Grâce à Pokémon Go, Hollywood veut un film Pokémon

Pokémon, c’est avant tout des jeux vidéo, mais pas seulement. Loin de là, même. En Europe, par exemple, beaucoup d’enfants ont découvert la franchise grâce au dessin animé qui en est inspiré (et qui a lui-même inspiré l’un des jeux). Un dessin animé qui continue encore à l’heure actuelle à être produit, et qui donne lieu tous les ans à un nouveau film.

Si nous trouvons donc déjà plusieurs films Pokémon, ce sont bien des films d’animation. Mais il semblerait que, bientôt, Hollywood veuille aller plus loin en proposant un film live Pokémon. Un film avec de vrais gens qui jouent dedans, donc.

Pokémon

Des Pokémon dans le monde réel, forcément il faut en faire un film pour Hollywood

Curieux, mais avec le succès de Pokémon Go, il fallait s’y attendre.

Le succès de Pokémon Go inspire Hollywood

Plusieurs studios se seraient ainsi montrés intéressés par un film Pokémon depuis plusieurs mois maintenant. Au moins trois en fait : Sony, Warner Bros. et Legendary Pictures. Mais c’est bien ce dernier qui semble s’y être intéressé en premier.

Pour le moment, il est bien important de noter que rien n’est signé. Si Legendary Pictures apparaît comme le candidat le plus probable pour le moment pour l’obtention des droits du film, rien ne permet d’affirmer que ces mêmes droits seront pour ce studio… ni même si de tels droits seront accordés.

Alors que la franchise Pokémon fête ses 20 ans cette année, avec une multitude de jeux vidéo sortis sur différentes consoles, aussi bien portables que de salon, c’est apparemment Pokémon Go qui a décidé Hollywood à se réveiller sur un film autour de la franchise.

Il faut dire que, depuis son annonce, l’excitation autour de Pokémon est grande parmi les fans. Et parmi les moins fans également. Car c’est bien là la particularité de Pokémon Go : avec déjà plusieurs millions de joueurs là où sa disponibilité n’est officielle que dans certains pays, ce jeu ne touche pas que les fans de la franchise.

Pokémon, une licence très juteuse

Reste à savoir si cet intérêt va tenir sur la durée, mais Hollywood ne semble pas se poser cette question : une mode est là, il faut en faire un film. Quant à savoir si ce film se centrera sur Pokémon Go, sur un autre jeu de la franchise, ou sur une histoire dérivée, c’est encore un mystère.

Autre mystère : l’image elle-même. L’univers de Pokémon est coloré, et assez peu réaliste. Si certains artistes amateurs se sont déjà amusés à rendre plus réels les monstres, on peut se demander si cela ne dénature pas un peu l’œuvre de départ.

Personnellement, j’ai pour le moment tendance à penser que des graphismes comme ceux que l’on a pu voir dans le Tintin de Spielberg seraient intéressants.