Grâce à Robomart, l’épicerie frappe à votre porte

Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses en ligne pour gagner du temps. Juste quelques clics suffisent pour mettre le produit dans le panier et le recevoir ensuite chez soi.

Robomart a eu de son côté envie de dépoussiérer ce processus en lançant un nouveau service, à savoir une épicerie ambulante sans chauffeur qui ira jusqu’à votre domicile pour vous permettre de faire vos courses chez vous.

shopping-2411667_1920

Crédits Pixabay

Résultant de sa collaboration avec la chaîne d’épicerie Stop & Shop, l’épicerie sans chauffeur de Robomart a déjà parcouru les rues de Boston, permettant aux habitants de la ville de profiter de ses services. Un test a été effectué durant le printemps 2018.

Actuellement, il est possible de faire ses achats en ligne, se faire livrer ses produits, mais aussi de faire ses courses depuis son domicile.

Une épicerie sans chauffeur

Robomart, une entreprise connue pour ses nano-ordinateurs, a opté pour un système à la fois simple et intuitif pour élaborer ce nouveau service d’épicerie à domicile.

Ce dernier fonctionne en effet avec une application compatible avec tous les smartphones. Pour ouvrir les portières de la voiture, un code est demandé. Une fois que cela est fait, vous pourriez faire le choix parmi les produits présents.

Le règlement de l’achat se fait en ligne depuis le compte de l’utilisateur qui recevra un reçu numérique depuis l’application dès que l’achat sera effectué et enregistré. Tout cela est rendu possible grâce à la technologie d’identification par radiofréquence (RFID) ainsi qu’à un système de reconnaissance d’images.

Une alternative pour faciliter l’achat en ligne

Selon le Président de Stop & Shop, Mark McGowan, la technologie profite à tout le monde.

L’épicerie sans chauffeur est en effet un moyen pour se rapprocher un peu plus des clients en leur apportant le magasin tout entier. Le CEO ajoute que certains clients préfèrent choisir leur produit eux-mêmes au lieu de permettre à d’autres de le faire.

La liste de produits proposés par l’épicerie mobile reste pour le moment restreinte et l’épicerie classique a par conséquent encore de beaux jours devant elle. Cela dit, une mise à jour des produits présents dans la boutique mobile sera effectuée tout au long de la journée pour éviter que les clients ne se retrouvent face à des étagères vides.