Grâce à Samsung, votre prochain téléphone aura peut-être 4 Go de RAM

Une nouvelle page est en train de se tourner. Samsung va effectivement lancer la production d’un nouveau module regroupant en son sein pas moins de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Oui, vous avez bien lu, votre téléphone va bientôt avoir autant de RAM que votre pauvre ordinateur acheté chez l’épicier du coin. Et mine de rien, ça donne un peu le vertige quand on y pense.

L’arrivée de ce module sur le marché n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il a été annoncé par le principal intéressé il y a quelques temps. Sammy n’avait cependant donné aucune information sur le lancement effectif de ce module sur le marché et il aura donc fallu attendre la fin de l’année pour en savoir plus sur le sujet.

4 Go Samsung

Samsung met le paquet sur la mémoire vive pour mobiles.

Comme indiqué un peu plus haut, ce fameux module intègre pas moins de 4 Go de mémoire vive, avec une gravure en 20nm. Il offre des taux de transfert de 3200 Mbps et il a en plus le mérite de consommer… 40% d’énergie en moins par rapport à la génération précédente.

Il n’a apparemment que des avantages

Notez en outre que d’autres modules dotés d’une plus grande capacité devraient voir le jour dans la foulée. Des modules dotés de 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Rien ne peut arrêter le progrès.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nouvelle très importante car ce fameux modules devrait être rapidement expédié aux constructeurs. Les premiers terminaux à l’intégrer ne devraient donc pas tarder à montrer le bout de leur nez et il est même possible que le Galaxy S6 joue cette carte.

Possible, mais pas certain. Si vous voulez le fond de ma pensée, je pense qu’il faudra attendre le Galaxy Note 5 pour avoir droit à un téléphone doté de 4 Go de RAM chez Samsung. Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Via

Mots-clés samsung