Grâce à Siri, un petit garçon de 4 ans a sauvé la vie à sa maman

Roman a quatre ans et il se trouvait à la maison avec sa mère et ses deux frères lorsque cette dernière a a eu un malaise. Fort heureusement, le petit garçon a eu la présence d’esprit d’utiliser Siri pour prévenir les autorités et appeler les secours. Les urgentistes ont réussi à ranimer la femme.

La scène s’est déroulée au début du mois à Kenley, un district situé dans la partie sud de la banlieue londonienne. Roman se trouvait en compagnie de sa mère et de ses deux frères.

Enfant iPhone

Un petit garçon a réussi à prévenir les secours grâce à Siri.

Tout d’un coup, la femme a vacillé et elle s’est effondrée sur le sol, sous les yeux de l’enfant.

Roman a tenté de réveiller sa mère, sans succès

Roman a bien évidemment tenté à plusieurs reprises de réveiller sa mère, sans succès.

L’enfant avait vu plusieurs fois sa mère utiliser son iPhone et il connaissait l’existence de Siri. Il a donc eu l’idée de faire appel aux services de l’assistant pour prévenir les secours. L’outil s’est immédiatement exécuté et il a donc composé le numéro dédié aux urgences britanniques : le 999.

Roman a été mis en relation avec un gestionnaire d’appel. L’enfant a raconté toute la scène et il a ensuite indiqué à son interlocutrice qu’il pensait que sa mère était morte. La conseillère lui a immédiatement demandé de lui donner son adresse, mais le petit garçon n’a pas été en mesure de lui répondre avec précision.

En règle générale, les enfants de son âge ne connaissent pas leur adresse.

L’enfant a utilisé Siri pour prévenir les secours

La femme lui a alors posé plusieurs questions pour tenter de déterminer son identité. L’initiative a été payante. Elle a alors envoyé des secours sur place pour lui venir en aide. La police est intervenue en l’espace de treize minutes, avec une ambulance.

Les secouristes ont réussi à ranimer la mère de l’enfant et ils l’ont immédiatement transportée à l’hôpital afin de lui faire passer les examens habituels. En parallèle et avec l’accord de la famille, la police a pris la décision de mettre en ligne l’enregistrement audio de la conversation entre Roman et un conseiller afin de faire prendre conscience aux parents qu’ils doivent impérativement préparer leurs jeunes enfants à ce genre de situation, pour que ces derniers sachent quoi faire en cas d’urgence.

Si vous avez des enfants en bas âge à la maison, alors il pourrait être judicieux de vous pencher sérieusement sur cette question.

Mots-clés applesiri