Grâce à Twitter, une ancienne réfugiée a pu retrouver l’homme qui lui a offert un vélo

Mevan est une jeune internaute de 29 ans, grande fan de crêpes, qui a eu une enfance particulièrement difficile. Mais elle n’a jamais oublié le cadeau que lui a offert un homme un jour. Née à Bagdad (Iraq) de parents kurdes, elle a passé une année dans son enfance en tant que réfugiée dans un camp près de Zwolle aux Pays-Bas.

Un jour, un homme qui travaillait au camp lui a acheté un nouveau vélo rouge brillant.

Crédits Pixabay

Un geste qu’elle n’a jamais oublié, au point de vouloir retrouver l’homme des années plus tard !

Un cadeau qui marqua toute une vie

Selon la BBC, Mevan et ses parents ont fui l’Irak pendant la première guerre du Golfe. Ils ont ensuite traversé la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Russie pour se rendre dans un camp de réfugiés près de Zwolle, où ils sont restés entre 1994 et 1995. Les choses se sont ensuite améliorées pour la famille qui a fini par s’installer à Londres. Mais malgré les années passées, Mevan n’a jamais oublié le vélo que lui avait offert l’homme qui travaillait au camp de réfugiés.

Décidée à retrouver l’homme, elle a demandé de l’aide aux internautes sur Twitter. L’appel à l’aide de Mevan est vite devenu viral et, au bout d’un jour et demi seulement, elle avait déjà rencontré un homme du nom d’Egbert, un amoureux des orchidées qui ne sourit pas sur les photos. La rencontre a eu lieu en Allemagne, où habite Egbert.

Pour le remercier du cadeau qu’il lui avait offert quand elle était toute petite, Mevan lui a donné une jolie carte postale représentant un vieil homme faisant de la bicyclette.

Qu’est devenu le petit vélo rouge de Mevan ?

Dans une interview, Mevan a confié à Bored Panda qu’elle était à la fois stressée et excitée avant de rencontrer Egbert, mais qu’elle était finalement très calme et à l’aise lorsqu’ils se sont vus. “C’était comme revoir un vieux parent”, dit-elle. “Il était tellement heureux de me voir et nous travaillons sur des plans pour nous revoir”, a déclaré Mevan.

Et pour remercier tous les internautes qui l’ont aidé à retrouver son vieil ami, elle a déclaré : “J’ai toujours su qu’Internet était plein de gens incroyables et adorables et cette aventure vient de me le confirmer ! Je suis très reconnaissante à tous ceux qui m’ont aidé à le trouver. C’était un autre cadeau !”.

Pour ce qui est du vélo rouge brillant que lui avait offert le vieil homme autrefois, elle a déclaré qu’elle ne savait pas ce qu’il était devenu : “Malheureusement, je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé. Nous avons quitté les Pays-Bas pour Londres et on dû laisser le vélo derrière nous.”

Mots-clés twitter