Grâce à un astronaute de la NASA, nous avons pu localiser des épaves remplies de trésors

Gordon Cooper, un astronaute de la NASA, a élaboré une véritable carte au trésor depuis l’espace. Son objectif initial était de repérer les anomalies dans les mers des Caraïbes qui causent les naufrages.

En 1960, Cooper a ainsi profité de son vol à bord du Mercury 9 Faith 7 pour dessiner les fameuses cartes. Le scientifique avait été missionné pour identifier les éventuelles menaces nucléaires durant la Guerre Froide.

Les cartes réalisées par l’astronaute ont été confiées à son ami Darrel Miklos, un spécialiste des bateaux naufragés. Le chercheur de trésors s’est servi des plans pour repérer une série d’épaves historiques.

Les cartes de Cooper ont notamment permis de découvrir l’ancre « Christopher Columbus » dans les mers des Caraïbes.

Des épaves qui recèlent des trésors inestimables

Une série de documentaires diffusée sur Discovery Channel relatent les aventures de Miklos qui s’est lancé dans la recherche des bateaux échoués aux Bahamas. Selon lui, ces épaves pourraient renfermer de l’argent, de l’or et des trésors. Gordon Cooper lui a confié qu’il y avait 11 sites propices à la découverte de trésors.

Avant sa mort, l’astronaute a révélé à son ami qu’il y avait 290 tonnes d’argent dans les profondeurs des mers des Caraïbes. Déjà en 1966, Kip Wagner, un partenaire de Cooper avait visité les sites indiqués sur les cartes.

Des sites difficiles à repérer

Les 11 sites présentés sur les cartes aux trésors de Cooper ne sont pas faciles à repérer. Selon Miklos : « C’était très difficile, mais nous avons réussi. » Grâce aux cartes, il a découvert une ancre séculaire qui aurait appartenu à l’un des navires de Christophe Colomb.

Pour mener à bien sa chasse au trésor, Miklos a affirmé à Fox News qu’il disposait de six bateaux. Son équipe peut aussi compter sur les nouvelles technologies comme la vision nocturne et un appareil de balayage sous-marin. Le groupe compte aussi un sous-marin équipé de détecteur de métaux pour scruter les profondeurs.

Au fur et à mesure des recherches et des découvertes, les chasseurs de trésors et d’épaves pourront affiner les cartes de Gordon Cooper.

Mots-clés insolite