Grâce au MagSafe, les iPhone 12 bénéficieront de la charge sans fil 15W

Apple a tenu hier soir un Keynote durant lequel la firme a présenté de nombreuses nouveautés. Et bien sûr, c’est l’iPhone 12 qui a le plus occupé la scène, avec de belles surprises à la clé. Comme la présence de la 5G sur tous les modèles ou encore… le MagSafe, un nouveau système de charge sans fil magnétique.

Vous le savez sans doute, mais cela fait maintenant quelques générations que la marque à la pomme propose la charge sans fil sur ses téléphones. Si cette dernière est très pratique au quotidien, elle s’avère aussi limitée.

A sa sortie, l’iPhone X devait ainsi s’en tenir à une puissance de 5W.

Le MagSafe offrira une puissance de charge accrue à l’iPhone 12

Une puissance loin d’égaler celle des appareils Android. Le meilleur exemple étant celui de OnePlus, qui a lancé plus tôt dans l’année une station de charge sans fil capable de délivrer une puissance de 30W.

Apple avait visiblement conscience de cet écart et le MagSafe semble être sa réponse.

Si vous n’avez pas suivi le Keynote d’hier soir, alors sans doute est-il préférable de commencer par rappeler comment fonctionne cette technologie. Le MagSafe s’appuie sur une connexion magnétique pour aligner les accessoires compatibles avec les bobines installées dans les entrailles des iPhone 12.

A lire aussi : Les iPhone 12 officiels, avec la charge sans fil magnétique

15W avec un accessoire MagSafe… contre 7,5W sans

Concrètement, donc, tout ce que vous avez à faire de votre côté, c’est d’approcher l’iPhone 12 de l’accessoire MagSafe pour les accrocher l’un à l’autre.

Apple a bien fait les choses et la firme, ainsi que ses partenaires, ont préparé plein d’accessoires autour de cette technologie.

Mais le MagSafe n’est pas seulement pratique, il est aussi plus efficace que la charge traditionnelle. Comme l’indique le site officiel de la marque, le MagSafe permet en effet de délivrer une puissance totale de 15W. Attention en revanche, car pour atteindre cette puissance, il faudra impérativement utiliser des accessoires compatibles. Sans cela, la puissance de charge tombera à 7,5W.

Mots-clés appleiphone 12