Grâce au MCU, Anthony Hopkins n’a pas stoppé sa carrière d’acteur

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) cartonne depuis plus de dix ans au cinéma. Désormais à la « télévision » grâce à Disney+, l’univers poursuit son ascension avec la quatrième phase. Les spectateurs ont découvert Loki ou encore WandaVision pour les séries, Black Widow et Les Éternels au cinéma. Sans oublier d’autres productions à venir : She-Hulk et Ms. Marvel en streaming, Spider-Man 3 et Doctor Strange 2 en salle, etc. Mais pour en arriver là, le MCU a posé les bases solides d’un univers apprécié par des millions de spectateurs. Plusieurs films ont vu le jour à l’aube des années 2010 comme Thor de Kenneth Branagh. Dans ce long-métrage, Anthony Hopkins, éternel Hannibal Lecter, incarne Odin, le père du dieu nordique. Une interprétation très shakespearienne pour beaucoup de spectateurs à sa sortie, en 2011.

Mais cette adaptation de Thor a également poussé Anthony Hopkins à ne pas raccrocher le métier d’acteur.

Crédit : Marvel Studios

Une révélation faite par le livre The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe (via WGTC).

A lire aussi : Thor dégaine les muscles dans sa prochaine aventure chez Marvel

Anthony Hopkins a profité de l’énergie de Kenneth Branagh

Le MCU a « sauvé » la carrière d’un grand acteur : Anthony Hopkins. Âgé de 73 ans au moment de la sortie de Thor, le film lui a donné envie de poursuivre sa carrière. Rappelons que lors des Oscars 2021, le comédien a reçu la statuette en tant que Meilleur acteur pour The Father ! Autant dire une décision salutaire de continuer à tourner. Dans le nouveau livre officiel du MCU, l’acteur confie que Kenneth Branagh lui a fait aimer de nouveau le métier d’acteur.

[Kenneth] Branagh m’a redonné le courage de travailler. J’allais laisser tomber, vraiment. Mais vous voyez, il ne m’a pas laissé faire. Collaborer avec lui a insufflé beaucoup d’énergie nouvelle dans ma vie. Il a cette vitalité contagieuse pour tous les membres de l’équipe. Son enthousiasme, son attitude, c’est si positif que ça fait ressortir le meilleur de chacun.

– Anthony Hopkins

Depuis Thor, Anthony Hopkins est revenu dans les deux autres films (Le Monde des Ténèbres et Ragnarök). En tout, le comédien a tourné dans 18 films dont The Father, extrêmement salué par la critique et dirigé par un français. Sans Kenneth Branagh et le MCU, rien de tout cela ne serait arrivé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.