Grâce au mirroring, les Galaxy Note 20 peuvent faire tourner des applications mobiles sur PC

Les utilisateurs de Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra pourront lancer les applications installées sur leur téléphone sur un PC Windows 10. Avec Link To Windows, Samsung cherche à faciliter davantage le multitâche afin que nous puissions améliorer notre productivité.

Lors de la conférence Unpacked qui a eu lieu la semaine dernière, Samsung et Microsoft ont annoncé une intégration améliorée des services du géant sud-coréen dans Windows 10. À partir de mi-septembre, les propriétaires de smartphones Galaxy Note 20 pourront par exemple jouer à plus de 100 jeux Xbox directement sur leurs smartphones. À cela s’ajoute une synchronisation transparente entre Samsung Notes, Rappels, OneNote et Outlook. Et comme si tout cela ne suffisait pas, on sait maintenant qu’il sera bientôt possible d’exécuter les applications installées sur le nouveau flagship du chaebol sur un PC Windows 10.

Les Galaxy Note 20 pourront faire tourner des applications mobiles sur PC

Comme le note Sam Mobile, cette fonctionnalité reposera sur les applications Link to Windows et Your Phone.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une fonctionnalité qui n’est pas totalement nouvelle

Link to Windows est entrée en service pour la première fois avec le Galaxy Note 10. Depuis l’année dernière, l’application permet aux utilisateurs de PC sous Windows 10 de synchroniser les notifications téléphoniques avec leurs ordinateurs. Elle offre aussi un accès aux messages, aux photos ainsi qu’aux appels.

Les utilisateurs de Galaxy Note 20 profiteront bien évidemment de ces fonctionnalités, mais en plus, il leur sera possible d’accéder aux applications Android installées sur le téléphone directement depuis Windows 10. Grâce à une connexion WiFi partagée et à l’assistant Your Phone, on pourra ainsi bénéficier d’un mode mirroring plus poussé sur le nouveau vaisseau amiral de Samsung.

Une fenêtre dédiée

Toujours d’après Sam Mobile, les applications mobiles se lanceront dans une fenêtre distincte sur les PC. On pourra aussi épingler une application Android à la barre des tâches ou au menu Démarrer de Windows 10.

La fonctionnalité est pour l’heure disponible dans la bêta de Your Phone. Selon Microsoft, elle ne permet pas encore d’ouvrir plus d’une application, mais cela devrait changer plus tard cette année. Bref, il s’agit d’une option qui ravira certainement les professionnels.

Reste à savoir si elle sera étendue vers d’autres appareils Samsung.