Grâce au talent de cet artiste, ces insectes mutants ressemblent aux personnages de Star Wars

Richard Wilkinson est un illustrateur britannique passionné par l’histoire naturelle et la culture moderne. L’artiste a eu l’excellente idée de réunir ses deux passions en créant une série d’insectes fantastiques inspirée de Star Wars.

Chaque petite bête présente la particularité d’avoir un camouflage qui rappelle un personnage emblématique de la mythique saga cinématographique.

Cafard

L’illustrateur s’est également inspiré des créatures ou encore des véhicules de la franchise pour créer ses insectes mutants. Le projet a été baptisé « Insects From A Far Away Galaxy » (Les insectes d’une galaxie lointaine en français) et le résultat vaut de détour.

Envie de tapisser vos murs avec les superbes illustrations de Richard Wilkinson ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de son site web pour commander des impressions de ses œuvres.

Des insectes aussi originaux que réalistes

Richard Wilkinson ne s’est pas seulement contenté de créer des insectes magnifiques. Il a également pris soin d’inventer une identité propre avec un nom scientifique et une classification en latin pour chaque spécimen.

Il s’est également amusé à ce que les noms soient attribués de manière à rappeler celui du personnage qui a inspiré l’apparence de l’insecte en question.

C’est ainsi que l’insecte à l’effigie de R2D2 a été baptisé Roboduobus Deoduobus tandis que celui qui ressemble à Chewbacca a été nommé Chaetebarbatus Bonamicii. L’évidence ne saute pas tout de suite aux yeux, mais c’est sûrement voulu pour laisser le plaisir aux internautes de deviner qui est qui.

D’autres collections en préparation

Les insectes d’une galaxie lointaine de Richard Wilkinson n’est que la première partie d’une série de livres que prépare l’illustrateur britannique. Intitulés Arthropoda Iconicus, les bouquins regrouperont également diverses collections d’illustrations, cette fois-ci inspirées d’autres univers emblématiques du cinéma comme Pokemon, Ghibli, Disney ou encore les Super héros.

Wilkinson va également s’attaquer à des illustrations inspirées des baskets, des véhicules, de l’architecture. Les amateurs peuvent d’ores et déjà s’attendre à des chefs-d’œuvre originaux et ludiques. Pour en savoir plus sur ce projet fabuleux, rendez-vous sur le compte Instagram de l’artiste.

En surfant sur ce créneau, l’illustration et le cinéma, l’artiste ne manquera pas surement d’adeptes.

Mots-clés star wars