Grace et Frankie, Sex Education, 6 films et séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix ne prend jamais de vacances. Le service fait effectivement évoluer son catalogue toutes les semaines, et ces sept derniers jours ne dérogent bien entendu pas à la règle.

En réalité, c’est même l’inverse. Les nouveautés sont nombreuses et certaines d’entre elles devraient faire très plaisir à certains d’entre vous. Comme la sixième saison de Grace & Frankie ou encore… la seconde saison de Sex Education, qui ont toutes les deux fait leur entrée au catalogue du service.

Quoi de mieux qu'un bol de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?

Crédits Pixabay

Sex Education (série, saison 2)

Et on commence donc cette sélection avec la seconde saison de Sex Education. Disponible depuis quelques heures sur Netflix, cette dernière se déroule dans la continuité de la précédente.

Elle nous permettra donc de retrouver ce bon vieux Otis. Toujours vierge, il continuera de dispenser de précieux conseils sur la sexualité à ses camarades, sous l’oeil bienveillant de Maeve, une rebelle vivant sans ses parents.

Et bien sûr, toute la question est de savoir si leur relation va enfin évoluer vers quelque chose de plus sérieux.

À la fois légère et pleine d’humour, Sex Education a su conquérir les coeurs des abonnés de Netflix l’année dernière et cette seconde saison risque donc d’être accueillie avec joie. À noter la formidable performance d’Asa Butterfield, mais aussi celle de Gillian Anderson. Quant à Emma Mackey, l’interprète de Maeve, nul doute qu’elle est promise à un bel avenir.

Grace et Frankie (série, saison 6)

On enchaîne maintenant avec Grace et Frankie, un duo improbable qui compte là encore de nombreux fans.

Interprétées par Jane Fonda et Lily Tomlin, Grace et Frankie sont deux femmes d’âge mûr, des femmes que tout oppose, mais qui font finir par vivre ensemble lorsque leurs maris, des avocats travaillant pour le même cabinet, vont faire le coming out et leur annoncer qu’ils prévoient de se marier.

Et franchement, ce duo fonctionne très bien. La série évite les lieux communs et elle apporte un petit vent de fraîcheur sur la plateforme.

Ninokuni (anime, film)

On marque une petite pause dans les séries et on se tourne cette fois vers les animes, et plus précisément vers Ninokuni, un film qui vient tout juste d’arriver sur la plateforme.

L’histoire est, comme toujours, assez originale. Le film se focalise ainsi sur les aventures de deux adolescents qui vont passer dans un monde magique suite à un accident. Un monde obéissant à des règles très différentes… et dans lequel habite une princesse qui va leur donner du fil à retordre.

Hip Hop Evolution (documentaire, saison 4)

Hip Hop Evolution va lui aussi revenir, au travers d’une nouvelle saison. La quatrième, pour être le plus précis possible.

Le concept ne change pas. Cette série documentaire se focalise sur les figures emblématiques du hip-hop et elle nous donne un autre regard sur leur vie et leur parcours.  Cette nouvelle saison se focalisera sur de nouveaux artistes.

Vivre deux fois (film)

Envie d’un film à la fois léger et sérieux ? Vivre deux fois devrait beaucoup vous intéresser.

Ce film espagnol se focalise sur Emilio, un homme qui va apprendre un beau matin qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Sa famille va alors l’aider à retrouver son amour de jeunesse et se lancer dans un road movie qui l’emmènera à explorer une bonne partie de l’Espagne.

Rupture Fatale (film)

Et on termine cette sélection avec Rupture Fatale, un film policier qui risque d’intéresser les amateurs de thriller.

L’histoire suit une femme discrète et ordinaire, une femme qui va avouer un beau jour le meurtre de son mari. Son avocate, qui débute dans le métier, a cependant du mal à la croire et elle va alors enquêter pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

Pour découvrir le planning des sorties du mois de janvier, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Mots-clés netflix