Grammarly : le service intègrera prochainement une fonction de relecture et d’écriture assistée par l’IA

L’Intelligence Artificielle continue toujours de faire tourner les têtes. En effet, Grammarly, le célèbre correcteur d’orthographe et de grammaire, devrait lancer très bientôt un nouveau produit IA. Baptisé GrammarlyGo, il s’agit d’un service basé sur l’IA générative qui compte aller au-delà d’une simple relecture de texte.

Crédit – Grammarly/YouTube

Une fois lancée, elle devrait permettre aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises de gagner du temps dans la rédaction de leurs courriers. L’IA de Grammarly s’appuiera en effet sur le « contexte personnel, organisationnel et situationnel » pour adapter ses suggestions au style d’écriture de l’utilisateur.

GrammarlyGo, la solution pour une communication efficace et rapide

Cela fait quatorze années que Grammarly inc., la société basée à San Francisco s’appuie sur l’IA pour faire des suggestions de corrections aux utilisateurs de son logiciel. Mais depuis l’avènement de Chat GPT, tous s’accordent à dire que nous sommes au début d’une nouvelle ère.

Les perspectives qu’affiche l’IA générative en ce qui concerne les possibilités d’amélioration des produits et services actuels sont bien meilleures que ce qu’offraient les anciennes intelligences artificielles. Pour ne pas se laisser distancer, Grammarly doit s’adapter à cette nouvelle réalité. Voilà la raison pour laquelle la plateforme a mis au point GrammarlyGo.

D’après les révélations faites par la société, Grammarly Go reposera sur un ensemble de fonctionnalités en autocomposition, qui offriront à l’utilisateur une relecture assistée par l’IA. Le nouvel outil utilisera le modèle d’intelligence artificielle de ChatGPT pour générer du texte. Ainsi, il sera en mesure de rédiger des documents, de composer des courriels et y répondre à la place des utilisateurs. Tout cela en étant capable de vérifier le ton, la clarté et la longueur des textes. La société précise en outre que son IA générative sera en mesure d’imaginer des concepts ou des ébauches de projet.

Avec une telle approche, GrammarlyGo aurait donc pour missions d’améliorer la productivité et les performances des entreprises en leur offrant une solution rapide pour communiquer efficacement et rapidement.

À LIRE AUSSI : Bing a enregistré un nombre record d’utilisateurs au cours du mois écoulé

GrammarlyGo, une fonctionnalité ouverte à tout le monde

Selon Grammarly, la plupart des gens qui se serviront de son IA générative pourront mieux rédiger leurs textes à l’avenir. Comme ChatGPT, l’IA serait capable de générer rapidement des textes pertinents qui tiendront compte de la voix, du style rédactionnel, du contexte et de l’intention de l’utilisateur. Avec GrammarlyGO, l’entreprise californienne entend concurrencer des entreprises comme Notion et Gmail qui l’ont devancé dans le domaine.

L’outil est également conçu pour s’intégrer aux outils existants de Grammarly et qui s’utilisent directement dans des applications populaires comme Microsoft Word, Slack, Gmail ou Chrome. Cela dit, Grammarly Go apparaitra sous forme de bulle aussitôt que l’utilisateur ouvrira une application ou un champ de texte. Les utilisateurs n’auront ainsi plus besoin d’accéder au service depuis le web ou l’application. Ce qui constitue un avantage par rapport aux concurrents.

La société a par ailleurs indiqué que sa future fonctionnalité sera activée par défaut pour les particuliers. Cependant, pour ceux qui émettent encore des doutes sur l’IA, ils auront la possibilité de la désactiver directement dans les paramètres de l’application.

Quant à ceux qui voient d’un bon œil l’arrivée d’un tel assistant virtuel, ils pourront profiter de GrammarlyGo sans frais supplémentaires. En effet, les abonnés Premium ne seront pas les seuls à en profiter. Une version bêta devrait être déployée courant le mois d’avril.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.