Gran Turismo 5, compte-rendu de la soirée Sony

Après des mois d’attente, Gran Turismo 5 est enfin sorti sur le marché ! Au loin, nous ne manquerons pas d’entendre les sanglots de ceux qui l’attendaient de pied ferme depuis un moment. Et forcément Sony a décidé de fêter l’évènement en organisant une chouette à soirée à laquelle je n’ai pas pu me rendre. Busy man. Mais le bon côté de la chose, c’est que Bastien a pu s’y rendre pour moi et a eu la gentillesse de nous faire un compte-rendu pour partager son expérience avec nous.

Note : Bastien est un passionné et on peut le retrouver sur son site, sur Twitter ou sur Facebook. Au passage, on ne manquera pas de le remercier pour ce compte-rendu et de l’applaudir pour son excellent score à GT5. Comme quoi, valait mieux que ce soit lui qui se rende à l’évènement, hein…

Hier soir s’est tenue la soirée officielle de lancement du jeu (tant attendu) de Gran Turismo 5 sur Playstation 3. Cette soirée s’est déroulée au Sony Store Georges V tout près de l’avenue des Champs Élysées. Après avoir attendu quelques minutes dans le froid, de charmantes hôtesses ont ouvert les portes du Sony Store à toutes les personnes présentes pour l’occasion, et là nous avons été accueillis par quelques coupes de champagne et petits fours assortis… ;)

Au programme de la soirée, bien entendu la présentation du jeu, mais étant donné que nous étions dans ce joli Sony Store une multitude d’appareils comme des TV LED, Vidéoprojecteur 3D etc… étaient présentés. En plus de cela un petit concours a été organisé le tout dans une ambiance très conviviale.

En ce qui concerne le jeu, j’ai pu le tester en mode 2D mais aussi (et surtout) en 3D et il est vrai qu’au début ce mode est plutôt déroutant. En effet, il y a un petit temps d’adaptation des yeux qui se fait, mais une fois cette mise au point faite, c’est que du bonheur ! J’ai eu la chance de faire quelques tours de pistes au volant (ou à la manette) de belles et puissantes voitures sur un écran d’environ 2,50m de diagonale avec image projetée par le vidéo-projecteur Sony SXRD VPL VW90ES. Grace à la vue cockpit et la 3D on se croirait vraiment dans sa voiture !! C’est bluffant.

La 3D ne révolutionne pas le jeu mais apporte sa petite touche, et de nouvelles sensations fort sympathiques :)

Lors de cette soirée était organisé un petit concours avec à la clé une édition signature de GT5 (valeur en magasin : 180€). Le but était de faire un temps record sur un circuit donné avec la même voiture et les mêmes réglages pour tout le monde. Pour la petite histoire j’ai participé à ce concours et ai obtenu le meilleur temps tout au long de la soirée… jusqu’à ce que l’avant dernier participant me batte de 4 secondes…