Gran Turismo 7 contiendra plus de 400 voitures

Au travers d’une nouvelle vidéo promotionnelle de Gran Turismo 7, il a été confirmé que le titre de Polyphony Digital contiendra plus de 400 voitures. Il devrait en revanche être nécessaire de plonger ses mains dans le cambouis pour vérifier la proportion de véhicules ayant bénéficié d’un soin tout particulier.

Sauf éventuel nouveau report, Gran Turismo 7 se livrera début mars 2022. Sony ne compte cependant pas se passer de ces quelques mois restants de 2021 pour la promotion de son titre. Vient ainsi d’être dévoilée une courte vidéo mettant en scène Kazunori Yamauchi, figure historique de la série et PDG de Polyphony Digital.

          Crédit YouTube.

Notre homme commence par rappeler que Gran Turismo 7 mettra de nouveau l’accent sur un aspect très puissant des premiers volets, la maladie de la collectionnite : “Il y a de nombreuses voitures uniques dans le monde qui sont chargées d’histoire. Je pense que le fait de collectionner ces voitures est un autre volet important de la culture automobile.”

Plus de 400 véhicules dans Gran Turismo 7, pas un record pour la série

M. Yamauchi enchaîne en dévoilant le nombre, certes relativement approximatif, de véhicules appelés à figurer dans Gran Turismo 7 :

“Gran Turismo 7 propose une modélisation des véhicules à la pointe de la technologie offerte par la PS5. Mais ce qui rend GT7 spécial n’est pas seulement le niveau élevé de réalisme. C’est également le nombre phénoménal de véhicules qu’il contient. Il y a plus de 400 voitures dans le jeu. Certains des modèles les plus fascinants de l’histoire automobile sont disponibles dans GT7.”

Au regard des garages des précédents épisodes, ne serait-ce que celui de Gran Turismo 6 et de ses plus de mille voitures, les quelque 400 voitures de Gran Turismo 7 peuvent apparaître peu nombreuses. Ce serait cependant exclure des technologies plus complexes à maîtriser et un souci du détail encore plus développé. Reste toutefois à savoir combien de véhicules disposeront d’un intérieur plus travaillé que les autres.

Gran Turismo 7 est attendu pour le 4 mars 2022 sur PlayStation 4 et 5. On soulignera que la bande-annonce présente se passe de présenter la moindre jaquette pour l’une ou l’autre de ces versions.

https://youtu.be/5fvTiDvsQ6o

 

Mots-clés gran turismo 7