Gran Turismo 7 devrait bénéficier de “presque toutes les améliorations technologiques” de la PlayStation 5

Pressenti de longue date et récemment confirmé, Gran Turismo 7 fait partie de ces cartes que Sony peut brandir pour vendre sa PlayStation 5. Le vice-président européen de PlayStation a déclaré que le jeu devrait bénéficier de “presque toutes les améliorations technologies” de la machine.

Il est vrai que la PS4 n’aura pas eu droit à un épisode canonique, mais à un Gran Turismo Sport tourné vers la compétition. Un titre intéressant à au moins deux égards : en premier lieu, c’est le premier Gran Turismo à pouvoir être pratiqué en VR (réalité virtuelle). Ensuite, Polyphony Digital n’a de cesse d’enrichir son contenu, et ce sans frais supplémentaires pour l’utilisateur.

crédit YouTube

La PS5 devrait toutefois bien compter dans ses rangs le fameux Gran Turismo 7 longtemps attendu par les fans de la franchise. La première bande-annonce du titre récemment diffusée a révélé qu’a priori, aucune révolution n’est à attendre. Ce qui ne signifie pas que le jeu ne mérite pas que l’on se penche dans son habitacle.

Gran Turismo 7 : de véritables nouvelles sensations avec la DualSense ?

Dans un entretien accordé au Guardian (article complet réservé aux inscrits), Simon Rutter, vice-président européen de PlayStation, s’est exprimé sur les points sur lequel Gran Turismo 7 est appelé à se démarquer. On nous promet par exemple que le jeu devrait bénéficier de “presque toutes les améliorations technologies” permises par la PS5.

“Les temps de chargement seront presque nuls par rapport à ce qu’ils ont été dans le passé”, a ajouté M. Rutter qui a également loué le secteur audio du titre : “Assis dans le cockpit, l’audio 3D vous permettra d’entendre le grondement de tonnerre d’une Ferrari derrière ou devant vous, et vous pourrez faire la différence avec le bruit du moteur d’une Maserati.”

À lire aussi : Le prix de la PlayStation 5 en fuite chez Amazon

Le nouveau contrôleur de la PS5, la DualSense, devrait offrir des sensations inédites aux joueurs :

“En conduisant la voiture à l’aide du contrôleur DualSense, vous aurez une sensation différente entre vos mains, depuis le goudron lisse et ondulant d’une piste de course, par rapport à la sensation granuleuse d’une piste de gravier. Appuyer sur un accélérateur souple sera très différent d’appuyer sur une pédale rigide de frein ou de vitesse”.

Par contre, on ne change pas les traditions sur les fenêtres de sortie. Gran Turismo 7 est donc prévu en exclusivité sur PS5 à une date indéterminée.

À lire aussi : Tous les titres du line up de la PS5