Gran Turismo 7 n’est pas en développement sur PC

Parce que la clarification avait visiblement besoin d’être faite, Polyphony Digital a officiellement fait savoir que Gran Turismo 7 n’était actuellement pas en développement sur PC. En d’autres terme, même si une telle version venait à voir le jour, ce ne sera en tout cas pas dans un avenir proche.

L’adage dit bien que “quand on veut, on peut”, mais pas “quand on veut, on va”. Le mois dernier, le directeur de Polyphony Digital Kazunori Yamauchi s’était exprimé quant à l’éventualité que Gran Turismo 7 soit porté sur PC. Il y indiquait envisager le projet, et de manière plus large, soulignait la difficulté de sortir Gran Turismo en-dehors de l’écosystème PlayStation.

Des propos qui ont visiblement été perçus par endroits comme une semi-confirmation d’une mouture PC de Gran Turismo 7. Auprès de Dengeki Online, Kazunori Yamauchi a récemment été appelé à expliciter cette première réponse.

Kazunori Yamauchi clarifie ses propos sur une éventuelle version PC de Gran Turismo 7

Dans une traduction délivrée par l’utilisateur Twitter @Genji_JPN, on apprend pour commencer que le site japonais a posé la question suivante au créateur de Gran Turismo :

“Il semble que vous ayez dit à des médias étrangers que vous étiez en train d’étudier et de développer une version PC de Gran Turismo [7]. Est-ce vrai ?”

Ce à quoi le patron de Polyphony Digital a répondu :

“Ce n’est pas vrai. Concernant une version PC, j’ai répondu ‘[en tant que développeur] ce n’est pas que je n’ai pas envisagé toutes les possibilités’. Cela signifie que la possibilité n’est pas nulle, simplement, si vous me demandez ‘faites-vous quelque chose de concret ?’. Je ne fais rien. Il n’y a rien à dire.”

Rien de nouveau dans le rétroviseur, donc. On rappellera que Gran Turismo 7 figurait dans la fuite massive de données NVIDIA de septembre 2021. Et si le titre de Polyphony Digital allait sortir quelques mois plus tard sur PS4 et PS5, sa présence dans ce fichier témoignait de quelque chose de bien plus conséquent qu’une simple éventualité. Et pourquoi ne pas envisager que cette version PC ait été développée en même temps que les autres ? Ce qui pourrait expliquer qu’au moment où Kazunori Yamauchi a répondu aux médias étrangers, il n’y avait effectivement pas de développement en cours puisque le travail aurait déjà été fait.

Source : Dengeki Online (via Twitter @Genki_JPN et VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.