Gran Turismo 7 obtient une date de sortie précise

Gran Turismo 7 s’est offert une petite virée lors du PlayStation Showcase 2021, où il s’est arrêté devant l’assistance avant de redémarrer et de laisser, dans un nuage de fumée, tous les chiffres formant sa date de sortie.

Avez-vous été du PlayStation Showcase 2021 ? On pourrait le résumer en un évènement qui aura sans doute principalement satisfait ceux qui s’attendaient à revoir des titres précédemment montrés.

Crédit YouTube.

Il est des noms qui suscitent davantage l’intérêt que d’autres, quand bien même certains observateurs se plaisent à les revoir juste pour déverser leur bile dessus. Gran Turismo 7 fait clairement partie de la catégorie des titres trop prestigieux pour être ignorés, même si la franchise a pris l’habitude de ronronner au risque de se faire coiffer au poteau.

A lire aussi : Une PlayStation 5 Pro pour 2023-2024 ?

Gran Turismo 7 : retour aux fondamentaux ?

La surprise de la nouvelle bande-annonce de Gran Turismo 7 provient de ces images empruntant aux séquences d’introduction des premiers jeux de la série sur PlayStation et PlayStation 2. Et les similitudes ne s’arrêtent pas là puisque la vidéo confirme le retour de l’aspect “collection” de la franchise, quelque peu perdu dans le volet Gran Turismo Sport qui était davantage tourné vers la compétition en ligne.

Plus tôt dans l’année, auprès du site octane.jp, le producteur de Gran Turismo Kazunori Yamauchi avait déjà fait savoir que Gran Turismo 7 n’allait pas s’écarter de l’ADN de la série :

“Dans Gran Turismo 7, tout en héritant d’éléments tels que les championnats [FIA] qui ont été réalisés dans Sport, nous allons revenir au volume complet de Gran Turismo 1 et 4, et offrir la meilleure expérience Gran Turismo d’aujourd’hui. Donc, pour ceux qui connaissent l’ancien Gran Turismo, je pense qu’il y aura un peu de nostalgie.”

Détail, notre homme excluait ici Gran Turismo 5 et 6 de la formule qu’il souhaitait reprendre pour le 7. Aveu que la franchise avait connu une sortie de route plus ou moins prononcée à cette période ?

Gran Turismo 7 est désormais attendu pour le vendredi 4 mars 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4. Ce sont d’ailleurs des images de la mouture nouvelle génération qui sont utilisées dans la bande-annonce, et le visuel du boîtier PS5 recouvre presque entièrement celle de la version PS4.