Gran Turismo 7 passe en 1.11 et devient plus généreux

Un patch 1.11 vient d’être déployé pour Gran Turismo 7, et les changements et ajouts apportés se veulent suffisamment nombreux pour retenter l’expérience et se forger un nouvel avis. Jusqu’ici, un consensus voulait que la progression à l’ancienne soit mise en retrait au profit d’une incitation aux micro-transactions.

La balle était dans le camp de Polyphony Digital. Les joueurs les plus sonores ont suffisamment fait parler leurs doigts sur la toile pour faire comprendre au développeur de Gran Turismo 7 qu’il n’était pas acceptable de rouler beaucoup pour gagner (trop) peu. Et même si l’exagération est souvent de mise sur les réseaux sociaux, la mobilisation observée ici, et notamment sur Metacritic, n’avait pu que motiver le studio japonais à remettre en question le modèle économique mis en place.

Suite à une maintenance s’étant éternisée et un patch qui rendait l’obtention de certaines voitures encore plus longue, le créateur Kazunori Yamauchi avait présenté ses excuses et promis une conséquente mise à jour de rééquilibrage. Celle-ci, la 1.11, vient d’être déployée.

Gran Turismo 7 1.11 : des courses d’endurance d’une heure ajoutées

La liste des modifications (accessible en source) est copieuse. Parmi elles, on trouve des récompenses augmentées pour la seconde moitié du circuit mondial, avec d’ailleurs trois évènements ajoutés à ce dernier :

  • World Touring Car 600 Tokyo Expressway East Clockwise (sens horaire)
  • World Touring Car 700 24 Heures du Mans Racing Circuit
  • World Touring Car 800 Sardegna Road Track A

Les courses arcade et personnalisées connaissent elles aussi un réajustement des récompenses décernées. Des récompenses qui sont désormais de la partie quand tous les défis ont été remportés en Bronze ou en Or sur l’Expérience Circuit.

Réunies sous le nom “The Human Comedy”, des courses d’endurance d’une heure ont été ajoutées au programme. Elles deviennent accessibles une fois le niveau 23 atteint. Chacune de ces courses offre 1,2 millions de crédits si réussie. Entre autres augmentations, on relèvera le montant maximal de crédits pouvant être accumulé. Il passe ainsi de 20 millions à 100 millions.

La physique des véhicules a de même été revue. Quand une voiture retrouve le sol après un saut, et principalement sur les pistes de terre, son comportement devrait désormais être plus réaliste et appréciable. Et il ne s’agit là que d’une infirme partie des points abordés dans cette mise à jour. Gare à l’indigestion en consultant la liste complète !

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.