Gran Turismo 7 sur PlayStation 5 : son concepteur veut ne faire “aucune concession”

S’exprimant lors du FIA Gran Turismo Champioships 2020, le concepteur de la série Kazunori Yamauchi a déclaré viser le “zéro concession” pour son Gran Turismo 7. Des propos tendant à faire comprendre que le titre ne sortira que lorsqu’il sera jugé pleinement opérationnel selon Polyphony Digital.

Avec le suivi observé pour Gran Turismo Sport, d’abord perçu comme un apéritif pour les fans de la franchise automobile, il serait injuste de prétendre que Polyphony Digital se tourne les pouces depuis Gran Turismo 6, sorti fin 2013 sur PS3 et qui avait lui aussi eu droit à de copieuses mises à jour.

crédit YouTube

Ce serait également oublier que le studio est également à l’œuvre sur le très attendu Gran Turismo 7, très attendu notamment car la concurrence représentée par Forza Motorsport et sa déclinaison Horizon peut aujourd’hui être qualifiée de référence.

Gran Turismo 7 : Polyphony accorde une “attention incroyable” aux détails

Les quelques images officiellement dévoilées de Gran Turismo 7 ont déjà pu rassurer ses futurs joueurs, mais la parole du grand maître fait également figure de douce musique pour les joueurs attendant de pouvoir de nouveau passer un permis B.

Bonne nouvelle, à l’occasion des FIA Gran Turismo Championships 2020, Kazunori Yamauchi, patron de Polyphony Digital, a glissé quelques mots sur le degré de qualité à attendre :

“Chez Polyphony Digital, nous sommes toujours à la recherche du meilleur. Nous ne voulons pas faire de concessions sur quoi que ce soit. Nous voulons offrir le meilleur à tout le monde. Et ce n’est plus seulement ma pensée, mais celle des quelque 200 employés de notre entreprise.”

Et d’ajouter, dans des propos rapportés par VGC :

“Au Japon, on dit que ‘la divinité réside dans les détails’ et c’est on ne peut plus vrai. Notre style de production consiste à prêter attention aux détails, à les perfectionner, à les affiner et à y accorder une attention incroyable”.

Ce qu’il serait incroyable, c’est de voir un Gran Turismo 7 tellement riche qu’il ferait cracher ses tripes à une PlayStation 5 qui, jusqu’à maintenant, se distingue notamment par une fluidité des expériences délivrées.

Il y a peu, une vidéo promotionnelle semblait discrètement annoncer Gran Turismo 7 pour une sortie au premier semestre 2021, mais “bizarrement”, cette date a récemment été modifiée pour ne garder que le “2021”. Ce qui reste positif, remarquez.