PlayStation 5 : Gran Turismo 7 pourrait sortir au premier semestre 2021

D’après une publicité pour Gran Turismo 7 visible du côté de la province canadienne francophone de Québec, le titre de Polyphony Digital serait parti pour être lancé durant le premier semestre de l’année prochaine.

Jusqu’à il y a encore quelques mois, Gran Turismo 7 n’avait pas encore de fenêtre de lancement. Un revendeur a depuis pris le risque d’annoncer le mois de décembre comme celui durant lequel la PlayStation 5 se verra possiblement dotée de sa première simulation automobile d’ampleur.

crédit YouTube

C’est du côté du forum GTPlanet que les choses semblent se préciser. Un utilisateur localisé dans la province canadienne francophone de Québec dit ainsi voir vu une publicité YouTube renseignant sur la période de sortie de Gran Turismo 7.

Gran Turismo 7 : une publicité YouTube montre une Porsche et une fenêtre

L’encart publicitaire mentionne, en tout petit à gauche : “Sortie prévue pour la première moitié de 2021”. Comme on pouvait s’en douter, l’utilisateur ElieTheStig a été questionné sur le caractère légitime de son information. Pour témoigner de sa bonne foi, il a pris de nouvelles captures d’écran qui permettent effectivement de lui accorder de nouveaux points de crédibilité.

Sur la page YouTube où la capture d’écran est dépeinte en vidéo, un inscrit à la plate-forme a demandé s’il était possible d’avoir un lien donnant accès à cette publicité. Ce à quoi la personne ayant mis en ligne la vidéo, apparemment le même utilisateur ayant révélé l’information sur GTPlanet, lui a répondu :

“Quand j’ai cliqué sur la publicité, elle m’a envoyé sur la page web officielle de la Sony PS5 sans aucune nouvelle information sur le jeu.”

Les plus avertis avaient reconnu la Porsche 917 K sur le circuit Trial Mountain, les moins alertes auront récupéré une partie de l’information dans une réponse apportée au post d’ElieTheStig.

En juin dernier, Simon Rutter, vice-président européen de PlayStation, avait délivré un argument de poids au sujet de ce Gran Turismo 7 exclusif à la PlayStation 5 :

“En conduisant la voiture à l’aide du contrôleur DualSense, vous aurez une sensation différente entre vos mains, depuis le goudron lisse et ondulant d’une piste de course, par rapport à la sensation granuleuse d’une piste de gravier. Appuyer sur un accélérateur souple sera très différent d’appuyer sur une pédale rigide de frein ou de vitesse”.