Gran Turismo 7 n’arrivera pas sur la PS5 avant 2022

En 2020, Sony avait annoncé en grande pompe le lancement de Gran Turismo 7 (GT7) pour le premier semestre 2021. GT7 est une promesse d’un jeu de grande ambition à la hauteur des autres volets de la série. Toutefois, il semblerait que des problèmes de production contraignent la firme à repousser cette sortie officielle pour une date ultérieure.

Gran Turismo est un pur concentré du savoir-faire du groupe japonais Polyphony Digital. Édité par Sony Computer Entertainment avec comme cible les consoles PlayStation, Gran Turismo est une série de jeux de course automobile qui compte actuellement 7 opus et 5 variantes à son actif.

crédit YouTube

D’après les dernières nouvelles, Sony vient d’annoncer le report de la sortie de Gran Turismo 7 pour 2022. Les adeptes de la saga devront donc s’armer de patience.

Les causes du report

Au grand désarroi de ses dirigeants, Sony a été frappé de plein fouet par les effets de la Covid-19. Selon un des représentants de la firme, les restrictions causées par la pandémie ont généré une baisse du niveau de production qui a directement impacté la sortie du nouvel opus.

Le lancement de GT7 est donc prévu pour 2022, toutefois, aucune information précise sur la nouvelle date de sortie n’a été communiquée jusqu’à présent. Cette nouvelle risquerait donc de décevoir plus d’un puisque la dernière aventure de la série date de 2017. De plus, les derniers volets n’ont pas enregistré le succès escompté et Kazunori Yamauchi, le concepteur du jeu, espérait avec GT7 pour redresser la barre.

Des retards sur plusieurs autres projets

Les conséquences de la pandémie ont véritablement impacté le planning du géant nippon. En effet, plusieurs jeux qui font la renommée de Sony ont également subi le même sort que GT7. Parmi ceux-ci figure le jeu « Returnal » développé par le finlandais Housemark. Celui-ci ne verra finalement le jour que le 30 avril 2021 au lieu du 19 mars 2021 prévu initialement.

La prochaine génération de casque VR pour la PS5 ne sortira pas non plus cette année. Sony a cependant vanté les mérites du dispositif : meilleur champ de vision, haute résolution, nouveau contrôleur VR issu du DualSense. La firme vient donc, une fois de plus, de laisser ses adeptes sur leur faim.

Il est cependant difficile de lui en vouloir compte tenu du contexte pandémique actuel.