Gran Turismo 7 retiré du PlayStation Store russe

Gran Turismo 7 vient tout juste de sortir sur PlayStation 4 et 5, mais il existe un territoire sur lequel le titre de Polyphony Digital n’est actuellement pas disponible en téléchargement légal : la Russie. Gran Turismo 7 a ainsi été retiré de la vente du PlayStation Store version moscovite.

En dépit de tarifs généralement plus élevés qu’en boutiques, les titres AAA se vendent plutôt bien sur les plates-formes numériques de Sony, Microsoft et Nintendo. Gran Turismo 7 ne devrait pas faire exception à la règle, si tant est que l’on puisse accéder à la page d’achat du titre sur le PlayStation Store concerné.

En ce vendredi, Eurogamer.net affirme que la veille au soir, Sony a pris la décision de retirer Gran Turismo 7 du PlayStation Store russe. On soulignera que nos confrères parlent d’une suppression “discrète” alors qu’un titre aussi attendu était forcément surveillé par de nombreux joueurs sur leur console, PS4 ou PS5.

Gran Turismo 7 sur le PS Store russe : “date de sortie en attente de confirmation”

Le PlayStation Store russe renferme toujours une page de Gran Turismo 7, mais sous les plates-formes d’accueil, on peut y lire le message suivant :

“Date de sortie en attente de confirmation”.

Eurogamer.net affirme avoir, à plusieurs reprises, tenté de joindre Sony avant le lancement de Gran Turismo 7 afin de connaître les plans du constructeur concernant la sortie du titre en Russie. Aux dernières nouvelles, Sony n’avait pas encore délivré de communication officielle sur le sujet. Il resterait également à déterminer si le jeu peut être physiquement acheté sur le sol russe.

On rappelle qu’en début de semaine et au travers d’une lettre ouverte, le vice-Premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov avait appelé Sony et Xbox à cesser la distribution de leurs produits en Russie et au Biélorussie. Jeudi, CD PROJEKT RED, soit le développeur de la franchise vidéoludique The Witcher et de Cyberpunk 2077, a annoncé stopper la vente de ses titres dans les pays mentionnés. GSC Game World, studio ukrainien, a quant à lui fait savoir que le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est interrompu. Sa sortie, attendue sur PC et Xbox Series, était jusqu’ici prévue pour le 8 décembre prochain.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.