Gran Turismo : Premières infos sur l’adaptation au cinéma prévue pour 2023
C’était l’étrange info figurant dans la dernière présentation de Sony à ses investisseurs. En fin mai dernier, la firme japonaise avait annoncé ses futurs projets d’adaptation de ses licences PlayStation au petit et au grand écran. Une ambition qui concerne plusieurs jeux naturellement adaptés pour un tel format, comme God of War, ou dans une moindre mesure, Horizon Zero Dawn. Néanmoins, on ne s’attendait pas à voir Gran Turismo, le jeu de simulation automobile, figurer dans cette liste. C’est pourtant bien concret : la création de Polyphony Digital va bel et bien faire le grand pas vers le cinéma.
Le site The Wrap nous rapporte les premières informations sur ce drôle de projet, ainsi qu’une date de sortie.
Gran Turismo, top départ au cinéma en 2023
C’est donc le 11 aout 2023 que les fans du monde entier pourront découvrir Gran Turismo bruler la gomme sur pellicule. Alors non, il ne s’agira pas d’un film mettant en scène des bolides doutés de conscience comme dans les Cars de Pixar. Cette adaptation au cinéma va plutôt lorgner du côté de l’esport et de faits réels, à en croire Sony.
Gran Turismo narrera ainsi le parcours d’un jeune fan du jeu éponyme qui, par son simple talent sur la simulation de jeux de course, gagnera avec succès une compétition organisée par le constructeur Nissan, et hissera les échelons du monde impitoyable du pilotage automobile professionnel. Aucun détail quant au casting n’a cependant été annoncé pour le moment.
S’il n’a toujours pas de tête d’affiche, le film a d’ores et déjà trouvé son réalisateur en la personne de Neill Blomkamp. Les amateurs de science-fiction auront sans nul doute reconnu le nom du cinéaste derrière les films District 9, Elysium et Chappie. Plus récemment, Blomkamp s’est lancé dans le genre du film d’horreur avec Demonic, un échec critique et commercial, sorti en salles l’année dernière. Quant à Gran Turismo 7, le dernier opus en date de la franchise continue de s’attirer la ire de sa communauté de joueurs par son modèle économique et sa politique tarifaire douteuse. Le jeu est disponible sur consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.