Grand Theft Auto 5 : trois personnages et une carte gigantesque

Après avoir confirmé la date de sortie de Grand Theft Auto 5 pour le printemps 2013, Rockstar a décidé de révéler quelques informations exclusives à un magasine que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de Game Informer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier a dédié un numéro complet à la question et c’est précisément ce qui nous a permis d’apprendre que GTA 5 ne nous permettra pas d’incarner un mais trois personnages différents ! Une grande première dans la saga, donc, et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule information qui est tombée… Oh non, et autant dire que ce qui suit risque de vous intéresser.

Trois personnages radicalement différents, d’ailleurs. Nous aurons ainsi le choix entre Michael, un braqueur sur le retour, Trevor, un criminel de longue date un poil junkie sur les bords, et Franklin, un jeune délinquant en plein devenir. Le truc encore plus délirant, c’est que nous pourrons changer à tout moment de personnage, et ce comme bon nous semble. Mieux, parfois, nos trois comparses devront travailler ensemble pour mener à bien certaines missions. On se demande évidemment ce que ça va donner question gameplay mais on peut faire confiance à Rockstar pour nous pondre quelque chose de fun.

Grand Theft Auto 5 : trois personnages et une carte gigantesque

Et attention car GTA 5 jouera à fond cette carte. Chaque personnage profitera de compétences bien particulières. Intéressant, évidemment, d’autant plus qu’ils évolueront chacun dans leur propre environnement, avec leur groupe d’amis pour couronner le tout. Attention cependant car contrairement à certains des précédents Grand Theft Auto, ce nouvel opus ne nous imposera pas de vivre des romances avec des filles. Nous voilà donc rassurés.

L’amitié, elle, aura cependant un rôle à jouer. De même, ce nouvel épisode ne nous permettra pas non plus d’acheter des propriétés, ou encore d’envahir des territoires. Ce qui ne veut évidemment pas dire que nous n’aurons rien à faire en dehors de nos missions. En réalité, Rockstar a implémenté un système identique à celui de Red Dead Redemption et certaines missions annexes se déclencheront d’elles-mêmes lorsqu’on passera dans leur zone.

Je passe évidemment sur les véhicules et les activités disponibles dans le titre puisque tous ces points sont connus depuis un bon moment. Vous pourrez d’ailleurs trouver un article entièrement dédié à la question à cette adresse.

Grand Theft Auto 5 : trois personnages et une carte gigantesque

Non, parce que l’autre information qui risque de vous intéresser bien comme il faut, c’est la taille de la carte. Là encore, Rockstar a frappé un grand coup puisque la carte de Grand Theft Auto 5 sera plus grande que celles de Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinées. Oui, vous avez bien lu, toutes les cartes de tous ces titres n’arrivent pas à la cheville de la carte de GTA 5. Ce qui veut aussi dire qu’on risque de passer de très très longues heures à se balader.

Pour finir, on peut également préciser que GTA 5 nous permettra d’habiller nos trois personnages comme bon nous semble. En revanche, il ne faudra compter ni sur les coiffeurs, ni sur les tatoueurs et c’est quand même un peu dommage.

Voilà pour les dernières infos. On peut aussi ajouter qu’un nouveau trailer ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Et ce qui est sûr, en tout cas, c’est que GTA 5 risque d’être l’un des meilleurs jeux de l’année 2013. Yep, mais il faut rappeler que ce dernier n’est prévu, pour le moment, que sur PlayStation 3 et Xbox 360. Rockstar n’a fait aucune annonce ni pour les PC, ni pour la Wii U.

Via

Mots-clés gtarockstar