Grand Theft Auto 3 arrive sur iPhone 4S, iPad 2 et Android

Cette nouvelle risque de faire pas mal de bruit et ce sont les constructeurs de consoles de jeux portables qui vont sans doute l’avoir mauvaise. En effet, nous avons appris dans la soirée d’hier que Grand Theft Auto III allait prochainement débarquer sur l’AppStore et sur le Market et ça va sans doute faire très plaisir à tous ceux qui ont passé des heures et des heures sur ce titre pas comme les autres. Mais attention car pour en profiter, il faudra nécessairement avoir un terminal doté d’une puce double coeur. Et en même temps, c’est normal, non ?

Grand Theft Auto III arrive sur iPhone 4S, iPad 2 et Android

Résultat des courses, du côté de la Pomme Croquée, les deux seuls appareils à pouvoir le faire tourner, ce sera l’iPhone 4S et l’iPad 2. Forcément, puisque toutes les autres iDevices se contentent d’une puce monocore. On pensera notamment à ce bon vieil iPod Touch qui n’a même pas eu droit à un petit A5 lors de sa dernière mise à jour. Quand on pense que ce dernier a longtemps été présenté comme la console de jeu portable d’Apple, hein… Quelle tristesse, les amis, mais quelle tristesse ! Du côté de Google Android, en revanche, ce sera nettement plus simple puisque tous les derniers mobiles et les dernières tablettes proposent du double coeur.

Pour le moment, bien sûr, Rockstar n’a avancé aucune date de sortie mais les dernière rumeurs en date indiquent que Grand Theft Auto III pourrait débarquer sur le boutiques en ligne de nos plateformes mobiles préférées le 22 novembre prochain. Même chose, on ne sait pas non plus à quel prix sera proposé le titre. Dommage, hein… En revanche, ce qui est sûr, c’est que si vous avez fait le tour de Chinatown Wars, alors vous ne manquerez sans doute pas de vous jeter sur Grand Theft Auto III. Yep et moi, il va vraiment falloir que je change de mobile, tiens…

Ah et puisqu’on parle de jeux, faut aussi savoir que Duke Nukem 3D va prochainement débarquer sur le Market. D’ailleurs c’est marrant parce que Google Android arrive à décrocher pas mal d’exclusivités. Genre le Duke, ou encore Minecraft. Comme quoi, Apple et son AppStore ne sont pas toujours en tête…

MAJ : Les plus observateurs d’entre vous l’auront remarqué, Duke Nukem 3D est présent sur l’AppStore depuis plusieurs années déjà. Honte à moi. En revanche, pour Minecraft, il est effectivement arrivé sur le Market avant de débouler sur l’AppStore. Merci à Benlaug pour la précision.

Via