Grand Theft Auto Trilogy : de nouvelles fuites

Il y a quelques semaines, Rockstar Games a annoncé l’arrivée de GTA Theft Auto Trilogy. Il s’agit des versions remastérisées des trois premiers volets de GTA en 3D. Si l’intention de Rockstar était d’entretenir le mystère autour de ce nouveau projet, eh bien,c’est raté ! En effet, depuis l’annonce de GTA Trilogy, de nombreuses informations le concernant ont fuité sur la toile.

L’une d’entre elles nous vient d’un utilisateur très actif sur les forums GTA. Connu sous le pseudo alloc8tor, ce dernier a partagé un dossier provenant de Rockstar Games qui n’a pas encore été rendu public. Pour se procurer ce document, alloc8tor a eu recours au datamining.

GTA The Trilogy

Crédits Rockstar

Grâce aux informations dévoilées par alloc8tor, on apprend notamment que GTA Trilogy nous proposera des commandes améliorées.

Des commandes similaires à celles de GTA V

À en croire le document obtenu par alloc8tor, la trilogie remastérisée de GTA sera livrée avec des commandes améliorées similaires à celles de GTA V. En dehors de cela, il est mentionné dans ce document que les joueurs auront droit à des textures haute définition et un gameplay amélioré.

Alloc8tor a publié un extrait de ce dossier qui nous permet d’en apprendre plus sur GTA Trilogy.

« Trois villes emblématiques, trois histoires épiques. Jouez aux classiques de la trilogie originale de Grand Theft Auto : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, mis à jour pour une nouvelle génération », lit-on.

Cette trilogie comprendra, si on se fie à ce document, « des améliorations générales, notamment de nouveaux éclairages et des améliorations environnementales, des textures haute résolution, des distances de tir accrues, des commandes et un ciblage dans le style Grand Theft Auto V, et bien plus encore. »

Une sortie pour novembre

Les rumeurs concernant GTA Trilogy vont bon train. Si on en croit l’une d’entre elles, la trilogie sortira le 11 novembre 2021. Cette information n’a toutefois pas encore été confirmée par Rockstar Games. Elle est donc à prendre avec des pincettes.

GTA Trilogy sera disponible sur plusieurs consoles prochaines générations. Les joueurs pourront en profiter sur PlayStation 4 et 5, mais aussi sur Xbox One et Series X/S. Cette trilogie pourra aussi tourner sur Nintendo Switch et PC.

Pour cela, il faudra cependant utiliser le Rockstar Games Launcher.