GRAVASTAR Sirius Pro : Test, avis et présentation des écouteurs Bluetooth

GRAVASTAR arrive en force sur le marché de l’audio avec une différenciation très remarquée dans le style de ses produits, tout en offrant une qualité de son irréprochable. Des enceintes portables, des écouteurs et même des coques de téléphone, que vaut cette marque créée en 2018 mais tout droit venue du futur ?

Ecouteurs Gravastar Sirius Pro
Ecouteurs Gravastar Sirius Pro

Nous avons la chance aujourd’hui de tester les écouteurs Sirius Pro sortie fin de l’année dernière, disponibles à partir de 154 euros sur amazon !

Fiche technique des écouteurs Gravastar Sirius pro

Connexion Bluetooth
Type de chargeur USB-C
Temps de recharge des écouteurs 1h30 à 2h00 pour une charge entière
Autonomie de la batterie de 3 heures
Poids 6g par écouteur

Un design Steampunk totalement unique et original qui fait la différence

Ce qui va majoritairement différencier ces écouteurs Bluetooth des autres est son style Cyberpunk marqué qu’on ne retrouve nul part. De la boîte, à l’étui de recharge et jusqu’à la chaîne pour accrocher l’étui, les écouteurs GRAVASTAR se caractérisent par un style totalement futuriste et élégant, inspiré des univers Cyberpunk et des franchises de jeux-vidéos comme Fallout.

Les écouteurs et l’étui en forme de Zippo en alliage de zinc sont résistants aux rayures et peuvent être transportés partout sans problèmes et sans faire des rayures. Plusieurs couleurs sont disponibles en magasin :

  • War-damaged Yellow (Jaune – post-guerre) ;
  • War-damaged Gray (Gris – post-guerre, ceux que j’ai) ;
  • Space Gray (Gris sidéral) ;
  • Neon Green (Vert Neon) ;

Chacun sa couleur et ses goûts donc. Le style ne passe pas inaperçu et c’est agréable d’avoir une marque qui cherche à plaire à un public plus niche qui voudrait avoir ce type de produits bien spécifiques.

Un physique qui ne laisse pourtant pas de côté de la qualité

Là où on aurait pu penser que la marque GRAVASTAR aurait tout misé sur le design et oublié les autres problématiques des écouteurs sans fil, elle réussit tout de même le pari de combiner les technologies. Les Gravastar Sirius Pro sont de véritables écouteurs sans fil offrant un son riche et détaillé unique.



Tout d’abord la technologie du double microphone réduit les bruits extérieurs pendant les appels et vous permet de transmettre d’une voix claire vos appels sans autres perturbations. La voix est amplifiée et vous permet de transmettre des messages clairs. J’ai passé quelques appels avec en extérieur et jamais personne ne s’est plaint du cadre sonore.

Quant au son, vous avez un pilote dynamique de 7,2 mm qui délivre des basses puissantes, tandis qu’un autre à armature Knowles travaillent d’orchestre pour reproduire d’autres gammes de fréquences. Le total crée un son cohérent avec des détails 3D. La batterie est suffisamment puissante pour tenir 4 heures d’affilée sans coupure et l’étui peut recharger complètement les écouteurs jusqu’à 3 fois, soit un total de 16 heures avant une recharge de l’étui, de deux heures environ.

Design des Gravastar Sirius Pro

Elle pourrait être plus longue encore si les écouteurs se coupaient automatiquement au bout d’un certain moment sans piste détectée : si vous ne coupez pas votre Bluetooth, les oreillettes restent allumées jusqu’à ce qu’elles aient perdu toute leur batterie.

Ensuite, grâce à sa protection IPX5, les écouteurs ne craignent ni la sueur ni la pluie. Couplé avec le matériel et la peinture en zinc, tout l’ensemble est robuste et résistant. Les oreillettes en silicone (3 tailles différentes) de forme spéciale assurent une bonne tenue dans l’oreille et coupent le son externe.

Les autres n’entendent pas non plus ce que vous écoutez même si le son est fort. Deux capteurs se trouvent sur les écouteurs pour vous permettre de régler certains paramètres : mettez en pause, acceptez un appel, changez de piste…

Tout est contrôlable d’un seul touché et c’est peut-être là le seul reproche que j’aurais à faire : les capteurs sont hyper sensibles et ça m’arrive régulièrement de mettre mon son en pause par accident en enlevant simplement un des Sirius Pro pour parler ou juste en passant ma main dans les cheveux.

Enfin, le couplage Bluetooth 5.2 des deux oreillettes est très rapide, facile et synchronisé. Je n’ai même pas eu besoin de lire la notice pour les faire marcher et ayant eu plusieurs autres écouteurs sans fil, c’est de loin les plus performants sur ce point-là : on est quasiment sur du immédiat.

Cependant, si les Sirius Pro hors de leur étui au moment de couper le Bluetooth sur votre périphérique et donc de leur extinction, impossible de relancer le couplage Bluetooth sans les remettre au préalable dans l’étui, même une seconde. Cela reste tout de même un petit détail et n’empêche rien à la qualité du produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.