Gravity Rush sera aussi adapté au cinéma par PlayStation Productions

Vous reprendrez bien une autre adaptation au cinéma pour la route ? Alors que l’on apprenait hier la mise en production à venir d’un film Days Gone, voilà qu’une autre exclusivité console Sony s’apprête à faire le pas vers le grand écran. Comme l’indique le site Deadline, c’est désormais au tour de Gravity Rush, le très bon platformer de Japan Studio, de se voir adapté en long-métrage par les soins de PlayStation Productions, la branche spécialisée dans les déclinaisons multimédias des propriétés intellectuelles de la firme japonaise.

gravity rush
Japan Studio

Gravity Rush s’envole vers le grand écran

Peu de détails ont filtré sur cette adaptation de Gravity Rush, dont l’officialisation devrait en surprendre plus d’un, notamment s’il s’agira d’un film en live-action ou d’un film d’animation. Néanmoins, deux noms ont déjà été attachés au projet : Anna Mastro, réalisatrice du film Société secrète de la royauté sorti en 2020 sur Disney+, sera derrière la caméra pour ce film estampillé PlayStation. Emily Jerome, scénariste sur le thriller Panopticon à venir d’Andrés Baiz, prêtera quant à elle sa plume au script. Coproduction entre PlayStation et la maison Scott Free Productions, aucun distributeur n’a pour l’instant été désigné pour ce long-métrage dont la sortie ne devrait pas être prévue avant un bon moment.

Sorti en 2012 sur la console portable PlayStation Vita, Gravity Rush met en scène Kat, une jeune fille amnésique aux mystérieux pouvoirs, vivant en réclusion dans les égouts d’Hekseville, une ville flottante à très haute altitude. Capable de manipuler la gravité à son bon vouloir, elle devra lutter contre des forces du mal et s’allier avec les citadins sceptiques pour lever le voile sur son passé.

Porté sur PlayStation 4 quelques années après en 2015, Gravity Rush a su se faire un nom auprès des fans de jeu vidéo japonais et demeure l’une des exclusivités les plus célèbres de feu la PS Vita. Une suite, Gravity Rush 2, est sortie en 2017 sur PS4, et propulse Kat à Jirga Para Lhao, une ville d’un univers parallèle à celui d’Hekseville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.