
Grazer : Le cupidon des végétaliens ?
Avant les réseaux sociaux, il était difficile de trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous dans ce vaste monde. Mais maintenant, il est possible de trouver en quelques clics des personnes avec qui vous pourriez avoir des points communs. Cependant, il n’est toujours pas évident de déterminer des matchs compatibles dans un bassin aussi large. Des applications spécialisées ont été conçues pour résoudre ce problème.
C’est le cas de Grazer, une application de rencontres en ligne qui vise principalement les végétaliens et les végétariens. Elle a été créée en 2016 par Lewis Foster et elle a été renommée en novembre dernier à l’occasion de la Journée mondiale du végétalisme. Maintenant, Grazer se targue d’être le “matchmaker sans viande”.

Une incitation à la reproduction humaine
Grazer a fait la campagne de son application avec un message très clair qui incite les utilisateurs à faire l’amour aux végétaliens. Cette campagne met en vedette Bimini, un concurrent de RuPaul’s Drag Race UK. Grazer a publié depuis son compte Instagram : “L’année dernière, j’ai investi dans Grazer donc maintenant, les végétaliens et végetariens peuvent enfin se reproduire entre eux.”
C’est un coup de maître pour concurrencer les autres applications à base de plantes comme Veggly, VegPal ou encore TofuTogether car l’application est désormais au cœur du buzz après une telle annonce. Que ce soit de façon positive ou négative, cette annonce impactera grandement le futur de l’application. L’affaire est donc à suivre pour celui qui se proclame être l’entremetteur sans viande.
Le taux de véganisme est en croissance
Il est agréable de trouver des partenaires ou des personnes qui partagent les mêmes valeurs sur la situation environnementale de la planète. Le but principal de Grazer est bien évidemment de rassembler au maximum ces personnes. Il est clair que si le véganisme est en hausse, l’influence de l’application y est pour quelque chose.
Selon le témoignage de certains utilisateurs, lorsque le mot “végétalien” est mentionné sur leur profil sur les sites de réseaux sociaux traditionnels, cela décourage les autres personnes de socialiser. Cependant, la plupart des végétaliens sont aussi découragés à prendre contact lorsque la personne en face est un amateur de viandes. Une preuve de la hausse du véganisme est aussi l’exploit avoir réussi à réunir plus de 400 000 $ dans une campagne de financement participatif. Alors si vous n’avez pas envie de discuter avec une personne qui mange de la viande, rendez-vous sur Grazer.
Donc l’idée est de faire du communautarisme car incapable d’accepter des personnes qui mangent différemment..