Green Day dans Angry Birds !

Rovio, l’éditeur du désormais célèbre et quasiment incontournable jeu Angry Birds, a annoncé son partenariat avec le groupe Green Day. Une nouvelle qui vient réalimenter l’actualité des oiseaux catapultés qui n’avaient plus fait parlé d’eux depuis un certain temps. C’est la version Facebook qui bénéficiera de cette mise à jour avec l’ajout de 10 niveaux spéciaux.

Ces niveaux incluront donc le dernier single du groupe californien, à savoir “Oh Love” et un titre exclusif dénommé “Troublemaker“. Mais si ce n’était que ça, ça ne serait pas très intéressant, c’est pourquoi Rovio a été jusqu’à créer de nouveaux personnages à l’effigie des membres de Green Day, et pas du côté des gentils : Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tre Cool seront les nouveaux cochons à abattre ! Ainsi, tout le monde est content : les fans écouteront un morceau qu’ils aiment et ceux qui détestent Green Day se feront une joie de balancer des oiseaux sur les musiciens.

Green Day dans Angry Birds

Cette mise à jour est prévue pour cet automne, une possible référence à un morceau bien connu du groupe (“Wake Me Up When September Ends“)… Ou pas, seuls Rovio et Green Day le savent. D’ailleurs, Armstrong, chanteur et guitariste du groupe, a annoncé qu’ils étaient tous fans du jeu et on ne doute pas qu’ils ne sont pas les seuls : si l’idée fonctionne, on peut s’attendre à d’autres surprises du genre et peut-être, pourquoi pas, l’inclusion de ces nouveaux niveaux dans les versions mobiles d’Angry Birds car tout le monde n’aime pas forcément jouer sur Facebook… Et ça se comprend.

Via

Mots-clés funinsoliterovio