Green Lantern : deux Green Lantern pour le prix d’un dans la futur série HBO Max

Les super héros ont décidément la côte ! Entre les films Marvel, les séries DC sur CW, les prochaines séries Marvel sur Disney+, les justiciers en costume sont partout. Et bientôt, ce sont les Green Lanterns qui vont débarquer sur le petit écran.

C’est sur HBO Max que cela se passera. En novembre dernier, la plateforme de streaming de HBO a en effet annoncé le développement d’une série consacrée à Green Lantern, un des super héros les plus emblématiques du DC Universe. Greg Berlanti, le producteur du show, a alors promis un grand spectacle, « la plus grosse série DC jamais produite », avait-il affirmé.

Manger du popcorn devant une bonne série

Crédits Pixabay

Si à l’époque, Berlanti n’en avait pas dit davantage sur le synopsis de la série, on sait désormais qu’elle mettra en vedette non pas un Green Lantern, mais deux !

Une aventure passionnante sur Terre et dans l’espace

C’est lors de la tournée de presse 2020 des Television Critics Association (TCA) que Sarah Aubrey, la directrice des programmes originaux d’HBO Max, a lâché l’information. Cette dernière a indiqué que la série Green Lantern allait « s’étendre sur plusieurs décennies et se concentrer sur les origines de deux Green Lanterns importants sur Terre. »

Sarah Aubrey  a également dévoilé que Sinestro sera aussi présent dans la série. Cet ancien membre du Green Lantern Corps est le principal ennemi de nos héros, avec son anneau jaune qui puise ses pouvoirs dans la peur et non la volonté comme c’est le cas des anneaux verts.

Si on ne sait pas encore quand la série devrait débarquer sur HBO Max, Aubrey promet une histoire épique qui transportera les téléspectateurs à la fois sur Terre et dans l’espace.

HBO Max fait le plein de contenus originaux

HBO Max, dont le lancement officiel est prévu pour le mois de mai prochain, est bien décidé à proposer un vaste et riche catalogue à ses futurs abonnés. Ainsi en plus de la série consacrée aux Green Lanterns, HBO a annoncé également préparer deux autres shows tout aussi passionnants : « Strange Adventures » et « DC Super Hero High ».

À cela s’ajoute « House of The Dragon », le spin off issu de l’univers de Game of Thrones. Il s’agira d’une séquelle de la série mère qui se déroulera 300 ans avant les aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen, et suivra d’ailleurs l’histoire de la Maison Targaryen.

Netflix  et Disney+ vont avoir du souci à se faire avec l’arrivée de cette nouvelle plateforme de streaming, surtout que HBO Max semble bien décider à leur faire de l’ombre.