Green Lantern : la série sur HBO Max sera titanesque

L’univers DC regorge de super héros puissants. On connaît tous Batman, Superman, Wonder Woman, Flash ou encore Aquaman qui ont tous déjà crevé l’écran, notamment dans Justice League. Mais… et Green Lantern alors ? Outre dans les films et les séries d’animations DC, le super héros intergalactique ne connaît pas vraiment le succès par rapport à ses collègues masqués.

Certes, Green Lantern a eu droit à son film solo en 2011 avec Ryan Reynolds en tête d’affiche. Le long-métrage avait cependant fait un bide monumental auprès des critiques et des téléspectateurs.

Crédit : Warner Bros.

Depuis, tous les autres projets cinématographiques impliquant le super héros ont été relégués au placard. Jusqu’au jour où la chaîne de streaming HBO Max a annoncé son intention de faire une série en live action sur la Green Lantern Corps ! C’était il y a plusieurs mois et depuis, le projet se concrétise un peu plus. D’ailleurs aux dernières nouvelles : Seth Grahame-Smith, le show runner de la série, a promis que cette dernière sera tout simplement grandiose.

Un spectacle absolument gigantesque

C’est lors d’une interview avec le site Collider que Seth Grahame-Smith s’est confié sur ce que va donner la série Green Lantern pour HBO Max. Eh bien une chose est sûre, le show runner est à fond dans le projet qu’il annonce épique. Grahame-Smith promet en effet une série tout simplement titanesque avec plusieurs Green Lantern en action et non un seul.

On sait notamment que Guy Gardner et Alan Scott seront de la partie, mais aussi que les deux personnages seront respectivement incarnés par Finn Wittrock et Jeremy Irvine. Les Green Lantern Jessica Cruz et Simon Baz aussi devraient débarquer dans la série, mais on n’en sait pas encore plus.

Sans entrer dans les détails, Seth Grahame-Smith a indiqué que la série HBO Max allait explorer l’histoire des Green Lantern des différentes époques. Il faut donc s’attendre à ce qu’elle s’étale sur plusieurs décennies, de quoi mettre l’eau à la bouche aux fans de comics.

Green Lantern, bientôt dans la lumière ?

Alors que Batman, Superman, The Flash et plein d’autres super héros DC mettent le feu à la télé, il était temps que Green Lantern, aussi, fasse parler de lui dans une production en live-action. Et cette fois, il semblerait que ce soit enfin la bonne pour le super héros ! HBO est en effet connu pour ne pas lésiner sur les moyens lorsqu’il s’agit de chouchouter ses séries titanesques (coucou Game of Thrones !).

Les fans sont d’ores et déjà impatients de découvrir ce que HBO Max leur réserve avec cette série Green Lantern. Aucune date n’a encore été dévoilée quant à ses débuts à l’écran, mais Seth Grahame-Smith a indiqué que le développement du projet se déroulait bien. Hâte d’en savoir plus !