Green Lantern, quand Ryan Reynolds fait ENFIN une critique sérieuse du film…

Avant d’incarner l’un des super héros les plus cools de Marvel, Ryan Reynolds avait déjà tenté le coup chez DC. Malheureusement pour l’acteur, le résultat a été une grosse catastrophe : sorti en 2011, Green Lantern est en effet considéré comme l’un des pires films de super héros de tous les temps.

Si les fans et les critiques ont démoli le film, son pire détracteur n’est autre que Ryan Reynolds lui-même ! À chaque fois qu’un journaliste lui en parle, l’acteur se moque allègrement du long-métrage, notamment des effets spéciaux qu’il n’hésite pas à qualifier de ridicules. Ryan Reynolds revient d’ailleurs souvent sur son costume virtuel qui est vraiment de très mauvais goûts selon lui.

Crédit : Warner Bros.

Aujourd’hui, Ryan Reynolds s’est une fois de plus exprimé sur le film Green Lantern lors d’une apparition au festival de comédie Just pour rire, à Londres. L’acteur a toutefois livré une critique plus ou moins sérieuse, s’exprimant notamment sur le dur travail de l’équipe en charge du projet.

Les gens voulaient trop faire ?

Pour Ryan Reynolds, le problème avec Green Lantern, c’est que les têtes pensantes du projet ont beaucoup trop misé sur les effets spéciaux. Et ce, au détriment de l’histoire et des personnages, ce qui est vraiment dommage. C’est ce qui expliquerait l’échec du film selon l’acteur : « il y avait tout simplement trop de gens qui dépensaient trop d’argent et quand il y avait un problème, plutôt que de dire : ‘D’accord, arrêtons de dépenser en effets spéciaux et pensons aux personnages. Comment remplacer ce gros truc de spectacle – qui ne marche pas du tout – par quelque chose qui est basé sur les personnages ?’, la pensée n’a jamais été là pour faire ça. C’est une façon très ancienne de voir les choses. C’est juste ‘Continuons à passer à travers ça.’ Et ça n’a pas marché. »

Malgré tout, Ryan Reynolds a eu une petite pensée pour tous ceux qui ont donné leur maximum pour Green Lantern. Mais à la fin, il a quand même insisté sur la déception qu’il a éprouvée lorsque le produit final est sorti en salles : « il y a 185 personnes qui ont travaillé sur ce film, ils ont tous passé un moment incroyable, nous avons adoré le tourner. Vraiment, tourner le film était très amusant. Mais, vous savez, assis dans cette première, regardant ça, oh mon Dieu. C’est dur. »

Ryan Reynolds a redressé la barre depuis, mais Green Lantern reste quand même l’un de ses pires films à ce jour. Le long-métrage avait également entaché la réputation du célèbre super héros, freinant le développement de nouveaux projets le concernant. Heureusement, HBO Max prépare une série en live action sur le Green Lantern John Stewart. Et bien que le projet semble actuellement au poids mort, les fans espèrent retrouver bientôt le super héros cosmique sur le petit écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.