Green Lantern : Ryan Reynolds l’a (enfin) vu et ne pense pas que c’est une « catastrophe »

En 2011, la Warner répond à Iron Man avec Green Lantern. Un moyen de lancer le match entre Marvel et DC Comics. Le long-métrage devait être suivi par les adaptations de Flash, Batman, Superman et Justice League. Les critiques du film étaient unanimement négatives et l’interprétation de Ryan Reynolds considérée comme mauvaise. Depuis, l’acteur s’est rattrapé chez Marvel en incarnat Deadpool avec brio. L’acteur s’est même permis certaines moqueries à l’encontre de Green Lantern en incarnant le personnage.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Ryan Reynolds a mis une décennie avant d’enfin regarder Green Lantern.

Ryan Reynolds dans Green Lantern
Crédit : Warner Bros.

Ryan Reynolds a émis son avis dessus en interview et pense que le film n’est pas une « catastrophe ».

Ryan Reynolds est tendre avec Green Lantern !

Costume en CGI, effets spéciaux déjà datés à l’époque, intrigue molle, humour étrange… Green Lantern n’est pas dénué de défauts ! Mais après avoir (enfin) vu Green Lantern en mars dernier, Ryan Reynolds est beaucoup plus tendre avec !

« Des centaines d’équipes et de membres du casting géniaux ont fait un gros travail », explique l’acteur, avant de préciser que « même si ce n’est pas parfait, ce n’est pas une catastrophe ». L’homme reconnaît même que « la prochaine fois, je n’attendrai pas une décennie pour le regarder ».

Un avis plutôt surprenant de la part de celui qui s’est moqué aussi souvent de Green Lantern dans le passé ! Dans cette même interview, Ryan Reynolds parle des raisons qui font que Deadpool est réussi contrairement au précédent héros de comics qu’il a incarné.

C’est simple : Deadpool a toujours su ce qu’il était. Avec Green Lantern, je crois que personne n’a jamais vraiment compris… Il a aussi été victime de la machine hollywoodienne qui est « l’affiche d’abord, la date ensuite puis le scénario pour finir ». C’était une énorme opportunité pour moi à l’époque, j’étais excité à l’idée de participer.

– Ryan Reynolds

Finalement, la Warner n’a jamais fait revenir Green Lantern dans un long-métrage. On imagine que l’échec de sa seule adaptation n’a pas vraiment aidé… Récemment, une information révélait que Zack Snyder souhaitait ajouter le personnage dans les scènes finales de Justice League. Le studio a refusé.