Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

Jouer sur son smartphone, c’est devenu quelque chose de courant. Qu’il s’agisse de passer le temps entre deux stations de métro ou encore d’améliorer sa concentration lorsqu’on siège sur le trone, un petit Angry Birds ou même un Temple Run, ça fait du bien. Pareil au boulot lorsqu’on a besoin de se détendre un peu entre deux projets, entre deux réunions ou même entre deux articles. Et justement, c’est en partant de ce constat que les gars de Green Throttle ont eu l’idée de mettre au point une manette et une technologie spécifique pour transformer rapidement son mobile Android en une véritable petite console de salon.

Comment ça marche ? En fait, le concept est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre aux mobinautes de prolonger leurs parties jusque dans leur salon et sur leur télévision. Genre tu démarres un petit GTA 3 dans le RER D histoire de te mettre dans l’ambiance et quand tu arrives chez toi, hop tu cases ton mobile sur sa station d’accueil, tu attrapes ta manette au vol et tu poursuis ta partie sur ton écran Full HD de 240 centimètres.

Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

Et là, à cet instant très précis, les vrais barbus et ceux qui maitrisent Android sur le bout des ongles ne manqueront pas de se lever et de me coller une gifle en travers du visage. Comme ça, sans prévenir, et en ricanant sadiquement. Pourquoi ? Tout simplement parce que Green Throttle n’a rien inventé. En réalité, cela fait un bon bout de temps qu’il est possible de brancher une manette sur son smartphone et il suffit finalement d’investir dans un bon contrôleur et dans un dock équipé d’une sortie HDMI (à moins qu’elle ne soit déjà dispo en natif sur votre smartphone) pour aboutir au même résultat.

Toutefois, l’avantage de la solution de Green Throttle, c’est qu’elle s’adresse avant tout au grand public. Mme Michu n’aura donc rien à configurer pour transformer son smartphone en console de salon. Et outre, et c’est là encore un atout non négligeable, Green Throttle va également en lancer en parallèle une boutique alternative dans laquelle il sera possible de trouver tous les jeux spécialement optimisés pour sa solution. Des titres qui seront développés en interne ou bien par des développeurs tiers. Si le sujet vous intéresse et si vous bossez justement dans ce milieu, sachez d’ailleurs que tout est expliqué à cette adresse.

Une dernière chose pour finir. Ceux qui se cachent derrière Green Throttle ne sont pas des anonymes, loin de là. Aux manettes, on trouve ainsi Charles Huang (l’un des créateurs de Guitar Hero) et Matt Crowley (qui a bossé, entre autre, pour Nokia, Palm et Philips). Et ça aussi, c’est prometteur, non ?



Via