Gremlins 3 est toujours dans les cartons

Gremlins de Joe Dante, un film culte pour toute une génération. Dans cette production des années 80, le jeune Rand met la main sur un mogwaï. Une créature adorable appelée Gizmo impliquant des responsabilités. Car pour éviter les problèmes, il ne faut pas exposer le mogwaï au soleil, le mouiller ou lui faire boire de l’eau ou lui donner à manger après minuit. Malheureusement, la troisième règle n’est pas respectée et Gizmo donne naissance à une armée de gremlins.

Des créatures hideuses aux dents acérées, à la peau de reptile, le regard menaçant. Scénarisé par Chris Columbus (Harry Potter), beaucoup de spectateurs considèrent les deux films cultes. Et la suite se fait attendre tandis qu’une série d’animation fait parler d’elle, toujours en production.

Chris Columbus donne des nouvelles de Gremlins 3 puisqu’il est réalisateur. Des nouvelles partagées en interview pour Collider (via WGTC).

Crédit : Warner Bros.

Et il le promet, ça avance !

A lire aussi : Les Gremlins et les Goonies vont bientôt revenir sur grand écran !

Gremlins 3 avance doucement mais sûrement

« J’adorerais le faire, j’ai écrit un scénario donc il existe » déclare Chris Columbus à propos des Gremlins 3. Un projet en chantier : « Nous sommes en train de régler les problèmes de droit en ce moment. Nous essayons de connaître le meilleur moment pour faire le film ». Et il le promet, ce sera dans l’esprit des premiers films : « Je le ferai avec des animatroniques, pas d’images numériques. Peut-être avez une scène en stop-motion comme dans le premier film. Mais je ne pense pas utiliser beaucoup de CGI dans Gremlins 3 ».

Un premier gros projet pour le responsable des effets spéciaux

« On observe quelque chose chez Gremlins. C’est que même entre 1983 et 1989, au niveau des effets, de la technologie, c’était novateur » estime Zach Galligan, l’interprète de Rand. L’acteur complimente aussi Chris Walas, chargé des effets spéciaux : « Il a fait un travail fantastique pour le premier film, n’avait pas beaucoup de technologie. Pour être juste envers lui, c’était son premier grand projet. Il avait une forte pression et n’avait pas autant d’expérience qu’il aurait aimé en avoir ».

Reste à savoir quand Gremlins 3 sera officialisé.