Grim Fandango : le remake, ce sera pour le 27 janvier

Grim Fandango a profondément marqué les années 90, et il va bientôt revenir à l’écran avec une nouvelle adaptation entièrement pensée pour les dernières consoles de Sony. Ce qui comprend la PlayStation 4, bien sûr, mais aussi la PlayStation Vita. Et attention car, cette fois, il ne s’agira pas d’un simple portage. Loin de là, même, et vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à la bande-annonce qui suit.

L’arrivée de ce portage n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été évoqué pour la première fois lors du dernier E3. Toutefois, Double Fine n’avait encore annoncé aucune date et le studio a donc profité du PlayStation Experience pour annoncer la couleur.

Remake Grim Fandango

Avec une très bonne nouvelle dans le lot, forcément. Grim Fandango Remastered débarquera sur la PlayStation 4 et sur la PlayStation Vita le mois prochain, et plus précisément dès le 27 janvier 2015. Magnifique, non ? Certes, mais il y a mieux car les consoles de Sony ne seront pas les seules à pouvoir en profiter. Le titre sortira aussi sur Windows, OS X et… Linux.

Une version pour la PS4, la PS Vita, Windows, OS X et Linux

Si vous jetez un rapide coup d’oeil à la page d’accueil de la Fredzone en ce beau dimanche après-midi, alors vous constaterez que les portages sont plutôt à la mode en ce moment.

Vous n’aurez pas forcément tort mais les choses sont un peu différentes ici puisque Double Fine ne s’est pas contenté de rendre le titre original compatible avec nos consoles et nos ordinateurs. Non, il s’agit d’une version remasterisée, avec des graphismes revus à la hausse et des effets encore plus soignés. L’histoire, elle, ne change évidemment pas d’un iota et c’est plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.

Si vous ne la connaissez pas, sachez que Grim Fandango se déroule dans le monde des morts. Le joueur incarne Manuel Calavera, ou Manny, qui est chargé d’aider les âmes à trouver leur chemin vers le repos éternel. Il va se rendre compte un beau jour qu’il est manipulé par son N+1 et il va alors rejoindre une organisation secrète vouée à combattre le Département des Morts. Barré ? Assurément, et c’est aussi ce qui fait son charme.

Via