Grippity : la toute première tablette transparente du marché

Il existe sur le marché des dizaines de tablettes tactiles différentes, des tablettes proposées par plusieurs constructeurs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Elles se ressemblent toutes. Jacob Eichbaum, pour sa part, souhaite aller plus loin en commercialisant une ardoise qui n’a absolument rien à voir avec les dispositifs actuellement disponibles sur le marché, une ardoise qui intègre un écran transparent. Son nom ? La Grippity et vous allez pouvoir la découvrir en image et en vidéo dans la suite de l’article.

Avant de vous précipiter sur votre carte bleue, sachez que la Grippity n’est pas encore disponible sur le marché. Jacob est parvenu à construire un prototype mais il lui manque un peu de cash pour commercialiser sa tablette. Il a donc décidé de lancer une campagne sur KickStarter pour trouver les fonds dont il a besoin. Si vous souhaitez lui apporter votre soutien, c’est par ici que ça se passe.

Grippity

Une tablette transparente, ça vous tente ?

Le mieux, c’est de commencer par la fiche technique de la bête. La Grippity intègre un écran LCD semi-transparent de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480. Là dessus, on a droit à une couche tactile intégrée de chaque côté du dispositif. Il sera donc parfaitement possible d’interagir avec la tablette en faisant glisser ses doigts sur sa face avant, ou sur sa face arrière. Côté processeur, on a droit à une puce ARM Cortex A8. Pour le reste, et bien il est question de 4 Go de mémoire interne, d’un port pour cartes SD, d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et de deux sticks sensitifs situés au dessus de l’écran.

La belle n’est pas un foudre de guerre, c’est certain, mais ce n’est pas vraiment le problème. Jacob et ses associés se sont effectivement concentrés sur la prise en main de l’ardoise, et sur les interactions envisageables. La vidéo qui suit vous permettra d’ailleurs de voir tourner le prototype en vrai, et donc de vous faire une idée plus précise de ses forces, et de ses faiblesses.

Si Jacob parvient à réunir la somme dont il a besoin, alors la production de la tablette pourrait démarrer dès septembre prochain.

Via

Mots-clés vidéo