Grizzly 2, le film maudit des années 80, va finalement voir le jour

En 1983, George Clooney, Laura Dern et Charlie Sheen travaillaient ensemble sur le même film. Il s’agissait d’un film d’horreur du nom de « Grizzly 2 » et qui parlait d’un ours tueur. Bien que le tournage du film ait commencé il y a plus d’une trentaine d’années, celui-ci n’a jamais pu voir le jour, enfin, jusqu’à maintenant.

Grizzly 2 est la suite du film Grizzly qui est sorti en 1976.  Celui-ci est qualifié par certains comme étant une sorte de version terrestre du film « Les dents de la mer », avec cette fois-ci un ours géant au lieu du requin.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

En tout cas, jusqu’ici, personne ne sait encore officiellement ce qu’il se passe dans cette suite oubliée.

Selon les dernières nouvelles, le film Grizzly 2 sortira enfin cet automne et sera disponible pour le public en streaming et dans un certain nombre de ciné-parcs.

Un film avec des stars du cinéma

Bien que peu de personnes aient entendu parler de Grizzly 2, son casting n’en est pas moins important. En effet, plusieurs acteurs aujourd’hui célèbres ont joué dans le film, même si certains d’entre eux débutaient encore leur carrière à l’époque.

Qui ne connaît pas Laura Dern et Charlie Sheen actuellement ? Lors du tournage du film, les deux acteurs étaient encore adolescents. Ils étaient inconnus du public à ce moment-là et n’avaient pas encore de films attachés à leur nom.

D’autre part, Grizzly 2 met également en vedette Louise Fletcher. Quelques années avant le tournage, la star avait gagné un Oscar de la meilleure actrice. Elle est aussi connue pour ses nombreuses apparitions dans plusieurs films de science-fiction et d’horreur dans les années 80.

Pourquoi le tournage s’est-il arrêté ?

Le principal problème du film a été l’insuffisance du budget de production.

En effet, John Proctor, qui était producteur exécutif, a disparu du jour au lendemain et a emporté avec lui tout le reste de l’argent destiné à la réalisation du film. A l’époque, Proctor devait également une somme de un million de dollars au comédien Jerry Lewis. Mais ce n’était pas la seule raison de l’arrêt du tournage puisque  les matériels utilisés pour le film comme les ours mécaniques ont été détruits dans un incendie.

Pendant plusieurs années, Grizzly 2 est passé sous les radars et personne ne s’attendait plus à ce que le film voit officiellement le jour.

Dans tous les cas, la présence d’acteurs célèbres jouant dans le film reste un point positif pour celui-ci, même s’il aura fallu des années aux réalisateurs pour le terminer et le rendre accessible au public.