Web

Groovylists, pour importer ses playlists sur Grooveshark

Il paraît que Grooveshark est un chouette service mais je ne le connais pas assez pour pouvoir vraiment le juger. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que certains d’entre vous m’en ont dit le plus grand bien et ceux là seront sans doute très contents d’apprendre l’existence de Groovylists. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce service va leur permettre d’importer leur playlists Spotify, Last.fm ou iTunes sur Grooveshark. Le tout en quelques minutes. Pas mal, non ?

Tu commences donc par te rendre sur Groovylists, tu cliques sur l’endroit à partir duquel tu souhaites importer ta playlist et tu suis les différentes étapes demandées par le service. Dans le cas d’iTunes, par exemple, tu devras lui filer le fichier XML qui va bien pour qu’il puisse récupérer le contenu de ta playlist et le balancer vers Grooveshark. Et si tu ne le sais pas déjà, pour exporter une playlist depuis iTunes, suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner l’option « Exporter ». Là, tu auras juste besoin de sélectionner le dossier de destination et le bon format de fichier (XML) et à balancer ensuite le tout sur le service. Classe.  Pour Spotify, c’est encore plus simple puisqu’il suffit de copier l’adresse des fichiers contenus dans ta playlist. Tu sélectionnes donc tous les titres qui vont bien, tu fais un clic droit, tu sélectionnes l’option « Copier le lien HHTP », tu colles le tout dans le champ qui va bien sur Groovylists et hop, c’est terminé. Et enfin, pour Last.fm, et bien la procédure est un peu différente mais semble bien fonctionner aussi.

Forcément, tu l’auras compris, l’intérêt de Groovylists est de pouvoir récupérer ta musique adorée facilement depuis Grooveshark sans avoir à te retaper toutes les recherches qui vont mieux pour retrouver tes jolies chansons. Si tu en as marre de Spotify et de Last.fm et que tu as envie de basculer du côté obscur de la force, autant dire que ce service te rendra drôlement service.


Via