
Un flop gargantuesque au box-office pour Ant-Man 3 : Quantumania…
Quand on fait référence au MCU, plusieurs blockbusters viennent tout de suite à l’esprit. Des titres comme Avengers : Endgame, Infinity War, Spider-Man : No Way Home et bien d’autres encore peuvent être évoqués. Même avant sa sortie, le film Ant-Man 3 : Quantumania était déjà annoncé comme le prochain gros succès de l’univers cinématographique de Marvel.

Mais quand est-il réellement aujourd’hui ?
Des chiffres inquiétants
Sorti le 17 février dernier aux États-Unis, Ant-Man 3 : Quantumania vient de s’ajouter à la très longue liste des films du MCU en devenant le trente-et-unième film de la franchise. Suivant la chronologie des événements, ce film se déroule un an après la grande bataille contre Thanos.
De plus, l’un des attraits de Ant-Man 3 était la grande entrée en scène du personnage de Kang le conquérant. Mais ce film qui devait être la figure de proue pour les débuts de la phase V du MCU vient de subir un premier revers. Selon les derniers rapports, les performances du dernier né de Marvel sont assez inquiétantes, voire même décevantes.
Pour le compte de son deuxième week-end depuis sa sortie, le film aurait tout juste rapporté à la franchise que 32, 3 millions de dollars. De plus, l’autre détail qui interpelle est que la conséquence de ce faible rendement entraîne une baisse des revenus au box-office d’environ 70 %. C’est une chute vertigineuse en comparaison de son premier week-end.
Ant-Man 3: Quantumania s'effondre au box office…
Le film n'aurait rapporté que 32,3 millions de dollars sur son deuxième week-end d'exploitation.
Soit une chute de 70% de revenus au box-office… pic.twitter.com/mSzuFbmT3K
— JV – Jeux vidéo (@JVCom) February 28, 2023
A LIRE AUSSI : Ant-Man 3, le scénariste défend le Kang du film
Victime du bouche à oreille
Aux vues de la déferlante d’avis négatifs autour de ce film, on ne peut que se rendre à l’évidence. Les attentes élevées du public face aux belles promesses vendues à travers les bandes-annonces très survoltées ont finalement laissé place à de la déception. Alors que le public s’attendait à un film arborant un ton similaire à Avengers : Infinity War ou Endgame, le résultat est tout autre.
Comme ce fut le cas pour les précédents films Ant-Man, l’humour occupe une place assez importante dans l’histoire. Malheureusement, ce n’est pas du tout au goût des fans qui s’attendaient à quelque chose de plus percutant. Et leur mécontentement est plus que visible avec le coup de moins du film au box-office.
En l’espace de quelques mois, c’est une nouvelle déconvenue qui vient écorcher l’image du MCU après l’échec cuisant de Thor : Love and Thunder. Il va donc falloir très vite remonter la pente du côté de Marvel, car cela commence par sentir le roussi en ce début d’année. Faudrait-il également commencer à s’inquiéter pour les Gardiens de la Galaxie 3 dont la sortie est annoncée pour le 3 mai 2023 ?
Source : JeuxActu