Grosse fuite pour le Xiaomi Redmi Note 10

Xiaomi risque de ne pas apprécier, mais une série de photos mettant en scène le très attendu Redmi Note 10 viennent d’apparaitre en ligne, révélant le design de l’appareil mais aussi ses principales caractéristiques.

Partagées sur Twitter, Facebook et Instagram, les images en question semblent provenir d’un utilisateur chinois qui a obtenu le téléphone avec un peu d’avance. L’appareil apparaît en effet avec son film protecteur, sa boîte et ses principaux accessoires.

Capture Twitter
Capture Twitter

Ce qui nous donne du même coup une bonne idée de ce qui nous attend.

Le Redmi Note 10 en fuite

En terme de design, pour commencer, l’appareil reprendra dans les grandes lignes le look de son prédécesseur le Redmi Note 9T (testé ici).

L’écran affiche ainsi de très fines bordures, en dépit d’un menton sans doute un peu trop prononcé. Le poinçon répond présent et il est cette fois centré au milieu de la dalle.

Le dos est au final le plus surprenant. Dans le coin supérieur gauche apparaît en effet un module photo très imposant. Un module composé de nombreux éléments. L’optique du haut est ainsi très imposante et elle surplombe trois autres optiques plus discrètes. En prime, on trouve sur la droite un flash et ce qui ressemble à un capteur ToF.

Le Redmi Note 10 devrait donc mettre l’accent sur la photo, ce que semblent par ailleurs confirmer les mentions apparaissant sur son film protecteur.

Un terminal davantage axé sur la photo ?

Si ces dernières font inévitablement allusion à la présence d’un écran AMOLED de 6,43 pouces, de deux hauts-parleurs, d’une batterie de 5 000 mAh, de la charge rapide 33 W et d’un Snapdragon 678, elles évoquent aussi un module photo composé de quatre caméras, avec une définition de 48 millions de pixels et la présence en prime d’un ultra grand angle et d’une optique macro. Xiaomi aurait donc l’intention d’être assez généreux en terme de focales, et ce en dépit de l’absence d’un zoom périscopique.

Bref, il s’agit une fois encore d’une très belle fuite. On notera d’ailleurs que la présentation du terminal aura lieu le 4 mars. Nous n’aurons donc pas à attendre très longtemps pour vérifier la véracité de ces informations.

Une chose semble sûre en tout cas, le Redmi Note 10 devrait tendre une main secourable vers les photographes, ce qui était justement le principal défaut du Redmi Note 9T.