Grosse fuite pour les caméras des Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google ne devrait pas tarder à dévoiler les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. En effet, les rumeurs les plus récentes font état d’une présentation calée pour le mois d’octobre. Mais nous n’aurons visiblement pas à attendre la conférence de presse de Google pour découvrir ce que nous réserve la caméra de ces deux smartphones très attendus.

XDA a en effet mis la main sur une partie de leur fiche technique. Avec des révélations intéressantes à la clé.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Comme vous le savez sans doute, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne feront pas tout à fait jeu égal sur ce terrain.

A lire aussi : Pixel 6 Pro : du neuf pour la charge

On en sait plus sur la caméra des Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Le Pixel 6 s’en tiendra en effet à deux focales, contre pas moins de trois pour le Pixel 6 Pro. Google a en effet pris la décision de doter ce modèle d’un zoom optique.

Eh bien selon XDA, les Pixel 6 devraient tous les deux embarquer un capteur principal de 50 millions de pixels. Un capteur placé sous un grand angle, et plus précisément un Samsung GN1 de 50 millions de pixels.

Le second capteur atteindrait pour sa part les 12 millions de pixels de définition et il serait placé sous un ultra grand angle. Ici, Google aurait opté pour un IMX386 de Sony.

Le troisième capteur serait réservé au Pixel 6 Pro. Il s’agirait d’un IMX586 de Sony, et donc d’un capteur de 48 millions de pixels. Pour l’accompagner, il faudrait compter sur un téléobjectif offrant un zoom optique 4x. Il irait donc plus loin que l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max qui se limitent tous les deux à un grossissement optique en 3x.

A lire aussi : Pixel 6 Pro : on connaît à présent sa fiche technique complète

Un zoom optique 4x pour le Pixel 6 Pro

La caméra frontale varierait aussi d’un modèle à l’autre. Le Pixel 6 s’en tiendrait à un capteur de 8 millions de pixels, contre un capteur de 12 millions de pixels pour le “pro”. Ici, il faudrait d’ailleurs s’attendre à retrouver un capteur IMX663 de Sony.

L’optique serait aussi différente. Le Pixel 6 s’en tiendrait à un grand angle, contre une optique offrant un niveau de zoom compris entre du 0,7x et du 1x pour l’optique du Pixel 6 Pro. Ce dernier proposerait aussi la 4K à 60 fps sur sa caméra principale, contre de la 4k à 30 fps pour les deux autres caméras.

Mais bien sûr, c’est surtout du côté des fonctions et du traitement logiciel que les Pixel 6 devraient tirer leur épingle du jeu. Il faudra cependant attendre l’annonce pour en savoir plus sur le sujet.

Mots-clés pixel 6pixel 6 pro