Grosse fuite pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

Ils seront annoncés à la fin du mois, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre la conférence de presse de leur constructeur pour découvrir leurs lignes. Les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro se sont en effet dévoilés cette nuit, au travers d’une série de plusieurs rendus mis en ligne par le site allemand WinFuture.

Des rendus qui ne laissent pas vraiment place à l’imagination et qui nous donnent une idée assez précise de ce qui nous attend.

Autant dire que si vous voulez garder l’effet de surprise intact, il sera préférable de passer votre chemin.

Un OnePlus 9 Pro dans la pure tradition de son prédécesseur

Le OnePlus 9 Pro leaké par WinFuture
Le OnePlus 9 Pro leaké par WinFuture

Vous êtes toujours là ? Poursuivons, et commençons directement par le gros morceau, à savoir le OnePlus 9 Pro. Esthétiquement, il faut reconnaître que l’appareil un certain charme. Il semble en effet se rapprocher du OnePlus 8 Pro, avec un châssis extrêmement fin et aérien, une impression logiquement renforcée par la présence d’une dalle incurvée aux bordures contenues.

Le poinçon répond présent, placé exactement là où il doit se trouver, soit dans le coin supérieur gauche. Il deviendra en effet invisible lorsque nous tiendrons notre smartphone pour regarder des films et des séries.

Sans surprise, OnePlus a une fois de plus opté pour des dos mats, avec des couleurs plutôt bien choisies. Le modèle silver sera ainsi accompagné par une version vert olive extrêmement jolie et originale.

La fiche technique est solide. Le OnePlus 9 Pro devrait en effet proposer un écran QHD+ de 6,7 pouces capable d’atteindre les 120 Hz et un Snapdragon 888 surpuissant, le tout avec un module photo repensé de zéro et bénéficiant d’un partenariat avec Hasselblad. Ici, il serait notamment question d’un capteur IMX789 de 48 mpx et d’un capteur IMX766 de 50 mpx, chacun placé sous un grand angle et un ultra grand angle. Quant aux troisième et quatrième capteurs, ils atteindraient des définitions de 8 et de 2 mpx avec un téléobjectif offrant un zoom 3,3x d’un côté et une optique consacrée à la macro et à la profondeur de champ de l’autre.

OnePlus, de son côté, a d’ailleurs confirmé que le OnePlus 9 Pro sera en mesure de capturer des images en 12 bits et de filmer en 8K à 30 images par seconde. On espère évidemment que la qualité sera au rendez-vous.

A lire aussi : Test du OnePlus 8 Pro

Un OnePlus 9 plus sobre

Le OnePlus 9 leaké par WinFuture
Le OnePlus 9 leaké par WinFuture

Le OnePlus 9 sera assez différent. Sans surprise, il fera l’impasse sur certains éléments de design propres au modèle “Pro”, comme l’absence d’un écran incurvé par exemple. Les finitions resteront soignées, avec une belle dalle borderless et un dos mat du plus bel effet.

Ici encore, deux coloris seront proposés et OnePlus nous laissera le choix entre un bleu marine profond et un mauve très réussi. Le module photo sera un peu moins ambitieux et il comportera seulement trois éléments.

Techniquement, le OnePlus 9 devrait proposer un écran AMOLED FHD+ de 6,5 pouces, un écran capable d’atteindre les 120 Hz, avec un Snapdragon 888 et une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 65W, charge que l’on devrait aussi retrouver sur le plus gros modèle.