Cyberpunk 2077 : une grosse mise à jour sera déployée sous 10 jours

Cyberpunk 2077 a connu un lancement pour le moins chaotique. En cause, les nombreux bugs touchant la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S, mais aussi et surtout une version old gen quasiment injouable. Acculé, critiqué, CD Projekt Red a donc promis de faire le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre. Après deux correctifs, le studio a donc annoncé cette nuit l’arrivée d’une grosse mise à jour qui sera déployée sous 10 jours.

L’annonce a été faite par Marcin Iwinski, le co-fondateur du studio.

Crédits CD Projekt RED

Après avoir une nouvelle fois présenté ses excuses, l’homme a reconnu qu’en dépit des bons retours sur la version PC, il reconnaissait que la version console ne répondait pas aux standards de qualité visés.

Cyberpunk 2077 va se bonifier dans ces prochaines semaines

Assumant ses torts, il reconnaît dans la vidéo avoir sous-estimé l’ampleur de la tâche, sans oublier de rappeler que le monde traverse actuellement l’un des pires épisodes sanitaires de son histoire récente. La Covid-19 a en effet contraint CD Projekt Red, comme d’autres studios, a adopté massivement le télétravail, ce qui a inévitablement eu des répercussions sur le développement de Cyberpunk 2077.

Mais Iwinski n’a pas encore dit son dernier mot. Il indique également que les développeurs sont déterminés à corriger tous les bugs et les plantages affectant le titre. Plusieurs mises à jour seront donc déployées au cours de ces prochains mois afin de corriger ce qui peut l’être.

Il y a plus cependant. Une fois les correctifs déployés, CD Projekt Red se focalisera sur le contenu, avec des DLC gratuits. Iwinski ne donne pas plus d’informations, mais il promet de revenir sur le sujet dans ces prochains mois et une fois que la situation se sera stabilisée.

Un premier patch sous 10 jours, un autre ensuite

Toujours est-il que nous n’aurons pas besoin d’attendre des mois pour voir débarquer ces fameux correctifs. Un premier patch sera en effet déployé dans ces dix prochains jours sur toutes les plateformes. Un second patch est également en cours de finalisation et il arrivera dans les semaines suivant le déploiement du premier patch. En parallèle, Iwinski a également indiqué qu’il travaillait en étroite collaboration avec Sony afin de faire revenir Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store.

Rappelons au passage qu’un autre patch est attendu cette année, un patch next gen qui permettra à Cyberpunk 2077 de tirer pleinement parti des PlayStation 5 et des Xbox Series X | S.