Grosse perte de visibilité pour Google+

Google+ a toujours été mis en avant sur les services de son éditeur et cela valait aussi bien pour son moteur de recherche que pour sa suite bureautique ou même son service de messagerie. Mais ça, c’était avant car pas mal de choses ont changé durant ces dernières heures.

Jusqu’à présent, pour accéder à son profil G+, il suffisait de se rendre sur le moteur de recherche et de cliquer sur son prénom, en haut sur la droite. Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures, donc.

Perte visibilité Google+

Google+ est moins mis en avant sur les services de son éditeur à présent.

Toutefois, Google a procédé à quelques ajustements durant la nuit et le géant de la recherche a ainsi décidé de supprimer le lien de plusieurs de ses services.

Tous les services ne sont pas (encore ?) logés à la même enseigne

Si vous vous rendez sur Google Search, sur Google Actualités ou même sur Google Agenda, vous verrez toujours apparaître votre prénom au même endroit, mais il ne sera malheureusement plus possible de cliquer dessus.

Pour accéder à votre Google+, vous devrez alors cliquer sur votre portrait, puis sur le lien de votre profil. Cette solution ne vous convient pas ? Aucun problème, vous pouvez aussi aller fouiner dans le lanceur d’applications et cliquer sur le bouton du service.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce fameux lien n’a pas encore disparu de Gmail. Pas pour le moment du moins, et pas chez moi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais entre ça et le lancement de Google Photos, on peut légitimement se demander si Google+ intéresse encore le géant américain. Mine de rien, en supprimant ce lien, il réduit aussi considérablement sa visibilité.

En revanche, Google semble bien décidé à faire la promotion de son nouvel outil dédié à la gestion de nos comptes. Si vous ne me croyez pas, alors il suffit de vous rendre sur le moteur de recherche et de regarder ce qui se passe sous le champ dévolu à nos requêtes.

Via