Grosse polémique pour une influenceuse OnlyFans qui retouche un peu trop ses photos

OnlyFans peut rapporter gros et certains créateurs n’hésitent pas à aller très loin pour attirer le maximum de personnes. C’est le cas d’une influenceuse qui se trouve actuellement en pleine polémique. Elle est en effet accusée d’avoir retouché ses photos… pour paraître beaucoup plus jeune qu’elle ne l’est vraiment – et même pour donner l’impression qu’elle est mineure.

L’influenceuse en question s’appelle Diana Deets et elle officie sur la plateforme sous le pseudo de Coconut Kitty.

Une femme se tenant le visage dans la pénombre
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Comme beaucoup d’influenceuses présentes sur la plateforme, elle a pris l’habitude de publier des photos très suggestives, des photos mettant en valeur sa plastique.

Des photos sur lesquelles elle donne l’impression d’être mineure

Très en vue, elle compte actuellement un peu plus de 12 000 abonnés, des abonnés qui, comme le rapporte Vox, la rémunèrent 10,99 $ par mois pour accéder à ses contenus. Ce qui rapporte donc la bagatelle de 131 880 $ par mois à l’influenceuse. Et ce sans compter ses autres activités.

Si gagner de l’argent en jouant de sa plastique n’a rien de répréhensible, c’est la manière de procéder de Diana Deets qui ne fait pas l’unanimité.

Cette dernière a en effet pris l’habitude de retoucher ses photos pour la faire paraître plus jeune. Et même beaucoup plus jeune. Sur certains clichés, l’influenceuse donne ainsi l’impression d’être une adolescente.

A lire aussi : OnlyFans prêt à sacrifier les contenus NSFW pour devenir plus rentable

Des retouches qui ne passent pas

Ce que confirme d’ailleurs son compte Instagram, un compte suivi par plus de trois millions de personnes et sur lequel on peut visuellement constater l’évolution de l’influenceuse. Ou tout du moins de ses compétences en matière de retouche photo.

Si beaucoup ne semblent pas voir le problème, une utilisatrice de TikTok a été très choquée de découvrir les pratiques de l’influenceuse. Elle en a fait une vidéo, qui a ensuite été reprise par nos confrères de Vox.

Dans cette vidéo, l’internaute pointe du doigt le fait que ces retouches photo posent des problèmes éthiques. Elle dresse même un parallèle avec le catfish, une pratique consistant à usurper l’identité d’une personne sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : OnlyFans a aussi un problème avec l’usurpation d’identité

Elle est accusée de sexualiser les adolescentes

Le vrai problème étant bien entendu que ces photos ont aussi pour effet de sexualiser une personne qui semble être mineure.

La vidéo publiée sur TikTok a bien entendu beaucoup tourné et elle a notamment été reprise par Kate Joseen, une activiste luttant contre la traite des êtres humains. Dans la description de sa publication Instagram, une publication reprenant la vidéo TikTok évoquée un peu plus haut, elle accuse ainsi l’influenceuse de se faire passer pour une personne mineure afin de faire de l’argent. Elle appelle d’ailleurs sa communauté à reporter ses agissements pour faire fermer son compte.

Mots-clés onlyfans