Grounded sortira d’early access en septembre 2022 sur Xbox et PC

Depuis le temps que les ados de Grounded bataillent en lilliputiens dans le jardin aux milles et un dangers, il est enfin temps pour eux d’atteindre la maturité. Le studio Obsidian a enfin dévoilé la date de sortie en version finale pour son FPS de survie, après plus de deux ans passés en early access sur Steam et consoles Xbox.

Cette exclusivité au hardware de Microsoft sera donc au rendez-vous de la rentrée prochaine, avec un tout petit peu de retard, et se montrera en version complète pour les joueurs qui attendent impatiemment le dénouement de cette aventure à échelle très, très réduite.

grounded
Obsidian

À lire aussi : Fallout : premières images en fuite pour la série TV d’Amazon

Grounded fera sa 1.0 à la fin septembre

Rendez-vous le 27 septembre prochain, donc, pour découvrir l’univers bucolique de Grounded dans sa version finale. Déjà disponible sur Game Pass, PC via le Microsoft Store et Steam, et consoles Xbox One et Xbox Series X|S, le FPS d’Obsidian est loin d’avoir révélé tous les secrets que révèle son intrigue, bien que son gameplay, mêlant survie et coopération, a déjà séduit plusieurs millions de curieux.

Grounded met en scène une bande de gamins américains ayant été rétrécis à taille d’insecte. Le parallèle avec le film Chéri, j’ai rétréci les gosses est évident, mais dans cette interprétation d’Obsidian, ce n’est pas un papa bricoleur qui est à l’origine de cette mésaventure, mais bien un scientifique fou aux intentions mystérieuses. Piégé dans un jardin peuplé d’insectes divers et variés, le joueur doit survivre seul ou avec l’aide de trois amis via le mode multi en ligne, pour construire des abris et des armes de fortune.

Cette version finale inclura les 12 précédentes mises à jour de son early access, et sera l’occasion d’en apprendre plus sur les circonstances qui ont amené les protagonistes à côtoyer les fourmis, chenilles et autres araignées belliqueuses. La bande-annonce mise en ligne pour l’occasion présente de nouveaux environnements à explorer, au-delà des hautes herbes du jardin et vers les cavernes souterraines sinueuses et pleines de danger. On peut également apercevoir, très brièvement, un étrange laboratoire… Rendez-vous dans quelques mois pour connaitre le fin mot de l’histoire.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.