Grumpy Cat, le mème qui valait plusieurs millions de dollars

Grumpy Cat, vous connaissez forcément. Et si ce n’est pas le cas, ce le sera très bientôt. Déjà, parce que vous aurez lu cet article, mais surtout parce que le chat le plus grognon de la planète va bientôt être la star de son propre film.

Grumpy Cat, c’est avant tout un mème, un chat qui a toujours un aspect grognon, quoiqu’il arrive, et ça plaît forcément. Et face à tout ce succès, même si on ne le remarque pas forcément quand on voit que la plupart des gens utilise cette image gratuitement, on se dit que, fatalement, l’argent vient avec. Et il semblerait que ce soit bel et bien le cas.

Grumpy Cat

Selon certains bruits de couloir, il semblerait que les gains générés par la maîtresse du Grumpy Cat s’élèvent à plus de 100 millions de dollars en seulement deux ans. Plutôt impressionnant, mais tout reste à relativiser pour autant.

Car la maîtresse en question a démenti ce montant. Remarquez, c’est le contraire qui aurait été étonnant. Finalement, que les 100 millions aient été atteints ou non, on se doute tout de même que les royalties sont élevées, et le montant exact reste de toute façon inutile.

En effet, la nouvelle la plus intéressante, c’est que certains arrivent à générer de l’argent grâce à de simples photos, et surtout des photos de chats.

Un mème qui génère autant d’argent, ça fait rêver, et ça donnerait presque envie d’adopter un chat. Et après tout, adopter un chat n’est pas une idée si bête que ça, quand on sait qu’ils finiront de toute façon par dominer le monde, après avoir terminé de dominer le web.

Via