GTA 5 : 10 endroits insolites à visiter de toute urgence

GTA 5 nous offre un monde ouvert complexe, un monde ouvert comprenant de nombreux quartiers différents, mais aussi quelques coins très insolites. Le genre de coins à côté desquels on peut très facilement passer lorsqu’on se trouve au volant d’un bolide ou lorsque la police nous pourchasse après un braquage qui a mal tourné.

Et parce que les vacances sont aussi l’occasion de faire un peu de tourisme, voici les 10 endroits insolites à visiter de toute urgence dans GTA 5 ou même GTA Online.

une affiche de GTA 5
Crédits Rockstar

A lire aussi : 7 méthodes bizarres pour tenter d’arrêter le train de GTA 5

Cette liste n’est bien entendu pas pleinement exhaustive. Si vous connaissez d’autres endroits qui valent le coup d’oeil, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

1/ Le “Walk of Fame” de Vinewood

Quoi de mieux pour commencer que de rendre visite aux personnalités de Los Santos ? Et bien justement, si vous allez faire un petit tour du côté de Vinewood Boulevard, vous finirez par trouver l’équivalent du très fameux “Walk of Fame” d’Hollywood.

Et attention, car ce dernier n’a rien à envier à son modèle. Il comporte en effet pas moins de 326 étoiles sur le trottoir, des étoiles dont certaines s’accompagnent de noms. Les noms des personnalités qui ont marqué l’univers de la franchise.

Toute la question est maintenant de savoir si vous les connaissez toutes.

2/ L’arène de paintball

Une fois encore, il est facile de passer à côté. Si vous vous rendez dans les quais et si vous fouillez les environs, alors vous tomberez peut-être sur un entrepôt abritant ce qui ressemble à une arène de paintball.

L’attention est louable, bien sûr, mais il ne faut pas espérer trouver un équipement adapté sur les lieux. Il faudra donc vous contenter de vraies armes. Maintenant, si vous cherchez un exercice pour renforcer la cohésion de votre équipe, ça peut être sympa.

3/ L’île des fêtards

Les fêtards, ce n’est pas ce qui manque sur GTA 5. Los Santos et ses environs ont en effet une vie nocturne très riche.

Et justement, si vous allez fouiner à l’ouest de Fort Zancudo, alors vous trouverez un petit groupe d’île dans lequel se cache un endroit où les gens se réunissent souvent pour faire la fête.

Vous le reconnaitrez d’ailleurs facilement. Une petite cabane est en effet construite sur place et on trouve aussi un fou, un vieux bateau ainsi que des caisses pour s’assoir.

4/ L’immeuble en construction

Lorsque Rockstar a travaillé sur l’environnement de GTA 5, le studio s’est donné pour mission de produire des décors aussi réalistes que possible.

La ville possède donc une vie propre, avec des habitants qui vaquent à leurs occupations et des quartiers qui se construisent. Il existe justement un immeuble en construction, un immeuble sur lequel vous pourrez grimper. Pensez simplement à vous équiper d’un parachute pour pouvoir vous jeter dans le vide une fois que vous êtes à son sommet.

A noter que sur PC, il existe même un mod qui permet d’achever la construction de ce gigantesque gratte-ciel.

5/ L’arche des hippies

Cet endroit est assez difficile à trouver. Il se trouve sur la côte est de Los Santos, sur la plage, et il prend la forme d’une arche rocheuse.

Si vous explorez les environs, alors vous trouverez un vieux van appartenant vraisemblablement à des hippies, ce qui lui vaut d’ailleurs son petit surnom.

A noter que si vous n’arrivez pas à la trouver, alors focalisez-vous sur la route qui part de l’autoroute vers le bord de mer, une route qui se trouve un peu au-dessus de la ville. L’arche se trouve quasiment au bout de ce petit chemin sinueux.

6/ Le champ d’éoliennes

Il s’agit sans doute de l’endroit le plus facile à trouver. Il semble en effet difficile de passer à côté sans voir ces énormes éoliennes tournant au gré du vent.

Le champ se trouve au nord de la ville, non loin de chez Trevor. Et c’est l’endroit idéal pour s’entraîner à voltiger en avion. Assurez-vous simplement d’avoir un minimum d’expérience sous peine de finir carbonisé dans un cockpit en feu.

7/ Le parc d’attractions

Encore un lieu que vous avez dû croiser durant vos aventures urbaines.

Si vous longez la côte ouest de Los Santos vers le nord, vous finirez en effet par apercevoir une grande roue. Dirigez-vous vers cette dernière pour trouver le parc d’attractions de la ville. Un parc qui se trouve sur un grand quai construit au-dessus de l’eau.

A noter que c’est aussi un très bon spot pour prendre des photos, notamment grâce à la grande roue et aux télescopes présents sur place.

8/ Le Mont Chiliad

Votre truc à vous, ce sont les grands espaces loin de l’agitation de la ville, et les crêtes sur lesquelles vous pouvez rouler à toute vitesse à moto ? Félicitation, le Mont Chiliad est fait pour vous.

C’est en effet l’endroit idéal pour s’entrainer au quad, à la motocross et à tout type de véhicule tout terrain.

Mais surtout, ce mont vous offrira un point de vue inégalé sur toute la région, ce qui vous permettra par la même occasion de prendre de magnifiques photos. Sachez également que l’endroit est au coeur de nombreux mystères, mais nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

9/ Le bunker de l’aéroport

L’aéroport n’est pas forcément le premier endroit où l’on se rend lorsqu’on débute à GTA 5 ou GTA Online. Et pour cause. A peine la clôture franchie, les forces de l’ordre se lancent à notre trousse.

Mais si vous avez l’occasion de faire un tour sur place et que vous fouillez consciencieusement les lieux, alors vous finirez peut-être par trouver une petite trappe ouverte. Une trappe située sur le toit de l’un des bâtiments.

Elle vous permettra d’accéder à un endroit au calme. Un endroit désert où vous trouverez plusieurs distributeurs et une machine à eau.

10/ Le coin des surfeurs

Tout comme l’arche des hippies, il faudra explorer les plages de Los Santos pour trouver ce lieu.

Un lien où vivent des surfeurs et où vous trouverez notamment une planche posée contre des rochers. Le tout avec un petit feu, un parasol et deux ou trois bricoles de plus.

Mots-clés gta 5rockstar